Bienvenue sur ecologie-pratique.org, anonyme 25 mars 2019 - 00:26

ecologie-pratique.org Event

Novembre  2006

Jeudis de l'EcoZAC

Quand: 30 nov. 2006 - 19:00 - 21:00
Type: Rendez-vous
Où: Cinéma La Clef, 21 rue la Clef - 75 005 Paris
, FR
Description: Jeudi 30 novembre, 19h-21h
Cinéma La Clef, 21 rue la Clef - 75 005 Paris
Les Amis de l'ecoZAC de Rungis vous convient aux Jeudis de l'EcoZAC
chaque mois


Transports doux, mobilité forte ?
Le bâtiment et le transport sont les seuls secteurs de notre économie dont les émissions de gaz à effet de serre GES continuent d’augmenter depuis 1990 (d’environ 20%). La tendance à l’étalement urbain des dernières décennies, encouragée par la hausse de l’immobilier, rallonge encore les distances entre lieu de résidence et lieu de travail. Les études du GART (groupement des autorités responsables du transport) confirment régulièrement que ces déplacements dits pendulaires sont la principale source de trajets interurbains majoritairement effectués en voiture individuelle. Quant aux produits de consommation courante, ils ont souvent parcouru des centaines de kilomètres avant de rejoindre nos armoires, nos réservoirs ou nos assiettes, pesant ainsi plus de deux fois leur propre poids en pétrole ou en CO².

Cet allongement des distances est à mettre en regard de la ville compacte, qui regroupe de nombreuses activités autour des quartiers d’habitation. Ces espaces partagés sont alors facilement atteints via les transports en commun, le vélo, l’auto-partage, par exemple.

Nous tenterons de comprendre comment mieux organiser la circulation afin de rendre à l’espace public sa fonction première : permettre la rencontre dans la cité.

Débat, animé par Philippe Bovet – président des Amis de l’EcoZAC, avec :

- la FNAUT (Fédération nationale des associations d’usagers de transports)
- Andreas Delleske, habitant d’un quartier sans voiture à Fribourg (Allemagne) ,

A partir de 21h : bar bio et tables de doc (revues, livres).

Construire son poêle de masse

Rocket Stoves - Feux de bois et poêles de masse

Le poêle de masse rocket est un concept révolutionnaire de poêle à bois qui permet une combustion très propre et une utilisation efficiente de la chaleur produite. Il transforme presque tout le bois en chaleur, et peut stocker presque toute cette chaleur générée pour un confort optimum lorsque vous en avez besoin. Un poêle de masse Rocket peut être autoconstruit facilement même par des personnes peu expérimentées et dans tous les types d'habitats : maison en terre, en paille, en pierre, en bois, yourtes...

Rocket batch box - Au coeur d'un poêle à bois moderne

Le Rocket Batch Box est une évolution du Rocket stove qui apporte de nouvelles solutions. Il demande plus de matériaux, est plus onéreux et nécessite une construction plus technique et plus longue, mais il possède des avantages indéniables. C’est ce que vous propose de découvrir ce livre qui retrace l'histoire de cette chambre de combustion hors norme de 2008 à aujourd'hui.

Acheter maintenant | Plus d'infos Acheter maintenant | Plus d'infos

Rechercher un autre livre

Saisir votre mot-clé et cliquer sur "Go". Le site ecologie-pratique.org est partenaire du site Amazon.

Les annonces

Nous ne sommes pas affiliés avec les annonceurs ci-dessous mais ces annonces et ces liens permettent un meilleur référencement du site ecologie-pratique.org sur les moteurs de recherches.

En cliquant sur ces liens vous quitterez notre site : cordiste.com corab.org farinepainbio.com geobiologie-sante.com k-lite.fr libre-office.fr la-canopee.fr livres-en-pdf.com pascalburnet.com rocketstoves.fr rocketbatchbox.com