Bienvenue sur ecologie-pratique.org, anonyme 24 sept. 2017 - 23:10

Une ferme : une nouvelle vie

La Ferme biologique du Bec Hellouin, créée par un couple de passionnés de nature dans le cadre enchanteur d’une vallée préservée, est un site expérimental où sont mises en pratique les techniques les plus innovantes d’un point de vue agro-écologique.

Lauréate du Trophée Eco-tourisme de Haute Normandie, la ferme est placée sous le signe de la biodiversité. Dans ses jardins et vergers croissent plus de 800 variétés de fruits, légumes, plantes aromatiques et médicinales. Un éco-centre de formation a été bâti au cœur de cet espace privilégié, lieu de rencontre et d’échange entre des chercheurs, des paysans, des étudiants de France et d’ailleurs, désireux d’inventer une agriculture capable de nourrir l’humanité sans détruire la planète. C’est le lieu idéal pour abriter les formations organisées par la ferme, centrées sur la permaculture et l’agriculture naturelle.

Le reportage ci-dessus sur la ferme maraichère biologique du Bec Hellouin a été diffusée à l'UNESCO lors des rencontres de l'Université de la Terre les 2 et 3 avril 2011 pendant l'intervention de la co-fondatrice de la ferme, Perrine Hervé-Gruyer. Cette ancienne juriste internationale reconvertie s'exprimait sur la question "comment repenser la productivité de la terre" face au ministre de l'agriculture, Bruno Le Maire, et Philippe Desbrosses, pionnier du bio en France.

Source www.fermedubec.com

A découvrir