Bienvenue sur ecologie-pratique.org, anonyme 19 sept. 2017 - 15:37

Les stages de l'éco-centre du Périgord

L'Ecocentre du Périgord, lieu de formation et de démonstration pédagogique ouvert depuis 3 ans, a pour objectif d'expérimenter des techniques écologiques portant sur le bâtiment, l'énergie, l'eau et le paysage. La finalité des formations est de créer de la richesse humaine, c'est à dire de faire acquérir à des personnes, femmes et jeunes savoir-faire et compétence... Les prochaines formations organisées par le centre :

Les 2 et 3 Juin 2006: Le bois français dans la construction écologique
Le bois: un matériaux écologique. Encore faut-il le connaître, le sélectionner en fonction des utilisations et donc des risques, le mettre en oeuvre conformément aux règles de l'art, l'entretenir sans lui ôter ses qualités techniques et écologiques.

9 et 10 Juin 2006: Architecture, habitat et santé
Géobiologie, feng-shui, les pollutions de la maison… Mieux apréhender ce qui nous relie à notre lieu de vie par une meilleure connaissance des outils tant techniques que sensibles permettant d'organiser notre espace.

Les 16 et 17 Juin 2006 : Tadelackt Marocain
Historique, les différentes utilisations, les différentes étapes d'applications,les différents supports. Mise en oeuvre sur des murs, des objets, réalisation d'échantillons.

Les 16, 17 et 18 juin 2006 : Enduits terre
Théorie: les qualités de l'argile, les différents enduits de finitions... Pratique: réalisation de couches d'accroche, de couches de corps et d'enduits de finitions sur un bâtiment paille

En Juillet, 4 stages : la terre crue dans tous ses états, les enduits de finition à la chaux et à la terre, le solaire thermique et photovoltaïque et un stage consacré au zome.

17 -18 Juillet 2006 : Principes de conception d'un bâtiment bioclimatique
Orientation, exposition, abords, nature et performances des matériaux accumulateurs et des produits isolants, solaire passif et actif, autres énergies renouvelables, mode d'occupation des locaux, gestion de l'eau.Etude sur les projets personnels des stagiaires.

Pour toutes les dates, les tarifs, les stages de la rentrée, voir le programme complet sur :
http://www.ecocentre.org/formations.html

Pour s'inscrire, appelez Christelle le lundi, jeudi et vendredi au 05 53 52 59 50.




L'Ecocentre est ouvert aux visites du 8 avril au 4 novembre 2006

* Jours et horaires des visites
Du 8 avril au 18 spetembre:visites lundi, venredi et samedi à 10h30 et à 15h. En juillet-Août, visite supplémentaire le dimanche à 17h.
Du 23 septembre au 4 novembre: visite le samedi à 15h uniquement. Visite guidée de deux heures

* Tarifs
Adultes: 7 €
Moins de 12 ans: gratuit
scolaires, chômeurs, artisans: 5,5 €
Tarif famille, selon le nombre de personnes

Et toute l'année sur rendez-vous pour les groupes

Ecocentre du Périgord
Froidefon
24450 Saint-Pierre-de-Frugie
Tél. 05 53 52 59 50
Fax 05 53 52 29 99
info@ecocentre.org

A découvrir