Bienvenue sur ecologie-pratique.org, anonyme 17 août 2017 - 15:54

Lancement du premier drive fermier de France

C'est une vingtaine de producteurs de gironde souhaitant faire découvrir la qualité de leurs produits qui est à l'initiative du projet. Le 19 octobre 2012 ouvre donc le premier drive fermier de France.

Un drive fermier est un lieu ou l'on vient retirer des produits garantis 100 % agriculteurs locaux que l'on a commandé via un site internet.

Dans un premier temps, l'association des réseaux "Bienvenue à la ferme" et "Producteurs de pays" propose un premier point de retrait à Eysines en Gironde (33), puis un autre ouvrira à Lormont (33), à la mi-novembre. Ensuite, les lieux de retrait pourront se multiplier à proximité de la rocade de Bordeaux, au fur et à mesure de la montée en puissance du projet qui, pour l'heure, entre dans une phase expérimentale de six mois.

 

Pour découvrir ce nouveau type de distribution, les producteurs vous proposent de vous inscrire sur leur site internet afin de pouvoir commander n'importe quel produit et venir le chercher sur le point relais qui vous arrange. La production étant d'origine girondine, les produits qu'ils proposent sont de saison et majoritairement issus de l'agriculture biologique.

Découvrir leur site internet http://www.drive-fermier.fr/33/

A découvrir