Bienvenue sur ecologie-pratique.org, anonyme 18 févr. 2019 - 08:55

La revanche de la voiture électrique

Pour faire suite à son film de 2006 "Qui à tué la voiture électrique ?", Chris Laine a réalisé "La revanche de la voiture électrique" dans lequel il arpente les coulisses des constructeurs Nissan, General Motors et Tesla Motors pour nous raconter l'histoire du regain mondial d'intérêt pour les voitures électriques. Ces derniers s'empressent de produire de nouveaux modèles afin d'être les premiers, les meilleurs et de conquérir ainsi, à terme, un large public.

En plus des millions de dollars qui sont en jeu, c'est aussi la bataille d'une idéologie qui est en cours. Car une fois que les véhicules seront disponibles, rien ne pourra empêcher chacun de fabriquer son carburant chez lui à l'aide de ses panneaux et ses éoliennes par exemple.

Le film disponible aux Etats-Unis depuis avril 2011, et Londres depuis le 20 juillet dernier, devrait prochainement l'être en France.

 

Ci-dessous, un reportage sur Greg Abbot qui transforme déjà les anciens véhicules pour leur permettre de rouler à 100% à l'électricité :

Et le film "Qui à tué la voiture électrique ?":

 

Source revengeoftheelectriccar.com


 

A découvrir

Construire son poêle de masse

Rocket Stoves - Feux de bois et poêles de masse

Le poêle de masse rocket est un concept révolutionnaire de poêle à bois qui permet une combustion très propre et une utilisation efficiente de la chaleur produite. Il transforme presque tout le bois en chaleur, et peut stocker presque toute cette chaleur générée pour un confort optimum lorsque vous en avez besoin. Un poêle de masse Rocket peut être autoconstruit facilement même par des personnes peu expérimentées et dans tous les types d'habitats : maison en terre, en paille, en pierre, en bois, yourtes...

Rocket batch box - Au coeur d'un poêle à bois moderne

Le Rocket Batch Box est une évolution du Rocket stove qui apporte de nouvelles solutions. Il demande plus de matériaux, est plus onéreux et nécessite une construction plus technique et plus longue, mais il possède des avantages indéniables. C’est ce que vous propose de découvrir ce livre qui retrace l'histoire de cette chambre de combustion hors norme de 2008 à aujourd'hui.

Acheter maintenant | Plus d'infos Acheter maintenant | Plus d'infos