Bienvenue sur ecologie-pratique.org, anonyme 18 nov. 2017 - 05:25

La revanche de la voiture électrique

Pour faire suite à son film de 2006 "Qui à tué la voiture électrique ?", Chris Laine a réalisé "La revanche de la voiture électrique" dans lequel il arpente les coulisses des constructeurs Nissan, General Motors et Tesla Motors pour nous raconter l'histoire du regain mondial d'intérêt pour les voitures électriques. Ces derniers s'empressent de produire de nouveaux modèles afin d'être les premiers, les meilleurs et de conquérir ainsi, à terme, un large public.

En plus des millions de dollars qui sont en jeu, c'est aussi la bataille d'une idéologie qui est en cours. Car une fois que les véhicules seront disponibles, rien ne pourra empêcher chacun de fabriquer son carburant chez lui à l'aide de ses panneaux et ses éoliennes par exemple.

Le film disponible aux Etats-Unis depuis avril 2011, et Londres depuis le 20 juillet dernier, devrait prochainement l'être en France.

 

Ci-dessous, un reportage sur Greg Abbot qui transforme déjà les anciens véhicules pour leur permettre de rouler à 100% à l'électricité :

Et le film "Qui à tué la voiture électrique ?":

 

Source revengeoftheelectriccar.com

A découvrir