Bienvenue sur ecologie-pratique.org, anonyme 25 sept. 2017 - 08:20

L'énergie libre : Andrea Rossi (Part 1)

Et si de nouvelles sources inépuisables d'énergie bon marché était une réponse possible pour empêcher les guerres et créer un véritable moteur pour une vie en harmonie à plus de 7 milliards de terriens ?

Andrea Rossi est un inventeur italien qui prétend avoir trouver un nouveau procédé de production d'énergie. Il le nome «Catalyseur d'énergie" ou E-Cat, et affirme qu'il peut produire de l'énergie sans limite. Il a déjà effectué des démonstrations en laboratoire, devant des scientifiques et les médias italiens, et propose même à la vente une centrale thermique d'un mégawatt.

D'ici un an, lorsque la phase de recherche et développement sera plus aboutie, Andrea Rossi pense pouvoir proposer à la vente un appareil de chauffage de 5 kilowatts. Cette unité serait capable de fournir jusqu'à cinq kilowatts de chaleur - sous la forme d'eau chaude - en continu, 24H/24, si nécessaire, et cela pourrait bien être le premier outil utilisant la fusion froide commercialisé aux particuliers.

Cette unité de chauffage domestique nécessitera une connexion à une source d'énergie, et là on pense de suite au solaire ou à l'éolien, et pourra produire une puissance au minimum de six fois la puissance consommée. En réalité, la consommation d'énergie sera plus faible, parce que l'appareil fonctionnera de façon autonome pendant de longues périodes de temps. Pendant le fonctionnement auto-entretenu, la chaleur produite par les réactions de fusion froide à l'intérieur de l'unité, fournira l'énergie nécessaire pour maintenir le fonctionnement du dispositif.

Cet appareil n'utilisera pas d'éléments radioactifs, ne créera aucune pollution, et utilisera uniquement de petites quantités de carburant. Moins de cinquante grammes de poudre de nickel spécialement traitée et environ un gramme d'hydrogène pourront fournir assez de carburant pour faire fonctionner l'unité pendant six mois. Un technicien formé et certifié devra inspecter l'appareil, et procéder au ravitaillement.

En raison du faible coût du carburant, la partie la plus importante du coût d'entretien sera la rémunération du technicien. Le coût réel pour la poudre de nickel et d'hydrogène sera presque insignifiant.

Le prix de vente de l''appareil n'a pas encore été finalisé. Petit et compact, il sera de forme rectangulaire, et ne devrait pas être plus grand que d'une petite unité extérieure de climatisation. Tous les composants de l'appareil seront contenus dans cette boîte rectangulaire, sauf le bidon d'hydrogène. L'unité devrait être silencieuse et ne produire que peu de sons.

A découvrir