Bienvenue sur ecologie-pratique.org, anonyme 20 août 2017 - 07:55

L'éco-construction sur Télé Millevaches

L’équipe de Télé Millevaches produit, tous les mois, un magazine vidéo d’information construit à partir de reportages dont les sujets concernent directement le Plateau de Millevaches et ses habitants. En juillet le magazine est consacré à l'éco-construction filmé à l'éco-centre du Périgord.
L'objectif du « Magazine du Plateau » est de faire circuler l’information dans les communes nombreuses et dispersées de ce territoire, de susciter le débat sur les enjeux de développement, sur l’avenir du pays. Télé Millevaches est une télé de proximité. C’est la télé des habitants, elle parle d’eux, leur donne la parole et suscite leur participation.

Tous les mois, nous nous réunissons avec les personnes que ça intéressent pour décider des sujets à aborder, ainsi que de la façon de les traiter. On appelle ce grand moment un Comité de Rédaction... les nouveaux sont les bienvenus !

Le « Magazine du Plateau » peut prendre différentes formes. Certains magazines rassemblent des reportages aux sujets très variés qui reflètent la diversité et la richesse des initiatives (économiques, sociales et culturelles) portées par les acteurs de ce pays. Des rubriques reviennent régulièrement, elles sont animées par des habitants du Plateau impliqués dans leur réalisation.

L'équipe de Télé Millevaches souhaite accompagner les personnes qui ont envie de faire un reportage pour le Magazine du Plateau, n'hésitez pas! ...Nous avons aussi acheté une caméra qu'on vous prête si vous préférez vous débrouiller tout seul.

Certains magazines sont complétés par des plateaux débat. Nous réalisons des magazines thématiques et, tous les trois mois, nous enregistrons un magazine Gros Plan entièrement consacré à une commune. La rencontre avec ses habitants et les moments festifs qui s’y rattachent c’est aussi cela "l’esprit Télé Millevaches". Nous voulons, à travers nos cassettes, favoriser les échanges, valoriser les actions de solidarité, participer à un développement local réfléchi et concerté…

Télé Millevaches c'est aussi un mode de diffusion original. C’est par la Poste que nous envoyons chaque mois notre magazine, dans les 123 communes du territoire et chez 100 relais de diffusion qui font circuler nos cassettes en prêt gratuit. Des visionnages collectifs sont aussi organisés grace à la population pour toujours se rencontrer, échanger, poursuivre les débats...

Voir [link:20060814210635954 le magazine vidéo sur l'écoconstruction] (Haut débit)



Le site de [link:20060814210914720]

A découvrir