Bienvenue sur ecologie-pratique.org, anonyme 27 avril 2017 - 16:59

L'eau à la maison



Dans ce livre, Sandrine Cabrit-Leclerc nous donne des pistes pratiques, des conseils techniques et des adresses utiles, Pour réduire notre consommation d'eau potable, récupérer l'eau de pluie ou installer des toilettes sèches... Elle nous fournit aussi tous les éléments pour comprendre la gestion de l'eau en France et ses enjeux. C'est un fait, le coût de l'eau potable augmente... Etant malheureusement de plus en plus polluée, l'eau nécessite en effet des traitements plus complexes et plus onéreux. Par ailleurs, sous les effets cumulés de l'évolution climatique et de prélèvements excessifs, elle vient à manquer de plus en plus tôt chaque année et dans des départements toujours plus nombreux.

La pollution de l'eau et sa surconsommation sont les conséquences de nos mauvaises pratiques agricoles, industrielles et domestiques. Parmi ces dernières, il en est une particulièrement aberrante : l'utilisation d'eau potable pour tous les usages - se désaltérer bien sûr, mais aussi laver sa voiture, arroser ses plantes, nettoyer le sol !

* Biographie de l'auteur
Sandrine Cabrit-Leclerc, scientifique de formation dans le domaine de gestion de l'environnement, des espaces et des milieux (notamment hydrogéologiques), est actuellement consultante en environnement et développement durable pour des collectivités locales et des entreprises.

Éditeur : Terre vivante (10 octobre 2005)
Format : Broché - 155 pages
ISBN : 2914717180

Pour commander cet ouvrage rendez vous dans la rubrique La bibliothèque
http://www.ecologie-pratique.org/construire/index.php?topic=la_bibliotheque

A découvrir