Bienvenue sur ecologie-pratique.org, anonyme 19 sept. 2017 - 15:28

De l’eau vitaminée ou aromatisée

Avez vous déjà essayé l’eau aromatisée ? Contrairement aux jus de fruits ou aux sirops à l’eau, l’eau aromatisée ne comporte que très peu de calories. Elle est composée d’eau dans laquelle on a fait infuser quelques ingrédients, qui lui confèrent un petit goût. Généralement, il s’agit de plantes, de fruits ou de légumes. L’eau est ensuite filtrée avant d’être bue et ces les ingrédients utilisés peuvent être recyclés en smoothie ou en compote.

Des propriétés intéressantes

L’eau aromatisée possède les propriétés des ingrédients infusés. Selon son parfum, elle peut détendre le corps, détoxifier l’organisme (sauge, melon), stimuler l’élimination des graisses (ananas, pastèque), rafraîchir l’haleine (menthe), faciliter la digestion (concombre, agrumes), renforcer le système immunitaire (fraise, kiwi, mûre).

Vous pouvez choisir les ingrédients de votre eau aromatisée selon vos besoins et vos envies.

 

Comment préparer de l'eau aromatisée ?

Choisir les fruits et les plantes adaptées à la boisson que vous voulez préparer. La quantité de fruits peut varier en fonction de l’intensité de saveur, de couleur et d’arôme que vous souhaitez

  • Coupez les fruits en dés, puis mettez-les dans une carafe avec un litre d’eau, et les plantes sélectionnées.
  • Laissez reposer l’eau entre cinq et six heures dans le réfrigérateur, de façon à ce qu’elle puisse absorber tout l’arôme, la couleur et la saveur des ingrédients. 

Enfin, vous n’avez plus qu’à déguster votre eau aromatisée pour profiter de tous ses bienfaits. Vous pouvez ajouter un peu de miel pour obtenir une saveur plus sucrée.

Voir une sélection de bouteilles à infuser sur le site amazon

A découvrir