Bienvenue sur ecologie-pratique.org, anonyme 18 déc. 2017 - 11:31

Ouate de cellulose Cellisol

Isolant écologique, matériau connu depuis plus de 70 ans, venant du Canada et des Etats-Unis. Arrivé en Europe au début des années 1970, fabriqué en France sous l'appellation commerciale CELLISOL depuis 1981.La grande réussite de ce produit tient dans sa composition issue de papier recyclé à laquelle est incorporé un adjuvant naturel le BORE, pour ne citer que le plus courant. Le mélange de ces produits donne un isolant de grande qualité thermique et phonique, classé M1 en résistance au feu, anticryptogamique, antimoisissures et n'est pas attaqué par la vermine et les rongeurs. CELLISOL, une expérience de plus de 20 ans de chantier, vous garantit une isolation de très bonne tenue dans le temps, sans tassement ni dégradation. Son application par machine est rapide et garantit un résultat de mise en oeuvre optimal.

La gamme CELLISOL produits isolants de haute performance offre une solution totale d'isolation efficace de logements, locaux commerciaux et bâtiments publics. Installés dans plus d'un million de maisons en Europe, ces produits ont acquis une réputation auprès des Entrepreneurs de bâtiments, des Architectes des Administrations locales ces 20 dernières années.

Le CELLISOL est sans amiante ni fibres minérales. C'est un produit biologique, non toxique, classé écologique en RFA. Le soufflage peut s'effectuer sur des materiaux isolants dejà en place. Cellisol dispense une formation technique complète sur site et vos commerciaux recoivent egalement une formation commerciale.


Mise en oeuvre simple :

La mise en oeuvre simple est aisée même dans les combles difficilement accessibles. La mise en oeuvre en continu sur toute la surface élimine les ponts thermiques. L'intervention est possible dans les bâtiments occupés, en général sans préparation particulière du support.

* Soufflage CELLISOL 300 est stipulé pour les greniers, les sols et autres surfaces horizontales ouvertes, il est soufflé à sec fournissant un remplissage intégral entre et au-dessus de solives, ne laissant aucuns interstice par lesquels l'air chaud pourrait s'échapper.

* Projection Le CELLISOL 500 est projeté à l'état humide, il est alors nivelé sur la profondeur des goujons afin d'assurer qu'il n'y ai pas de poches d'air, même autour des canalisations, câbles et autres obstacles. L'enveloppe extérieure peut alors être placée, suivie du panneau de finition, placoplâtre par exemple.

* Injection Cellisol 500 pour les murs neufs ou anciens avec lame d'air supérieurs à 3 cm d'épaisseur le CELLISOL 500 est injecté sous pression pour remplir entièrement le vide dans les cavités enfermées, y compris les vides de toitures en pentes.


CELLISOL 300
Elaboré pour le soufflage en combles perdus, le CELLISOL 300 bénéficie
d'une densité importante (24 kg/m3) et d'une très bonne tenue dans le temps.
Avis technique du CTSB

CELLISOL 500
Spécialement conçu pour la projection et l'injection, le CELLISOL 500 contient des adjuvants qui renforcent le pouvoir :
• liant pour le procédé CELLISOL Projection
• de cohésion pour le procédé CELLISOL Injection.
Avis technique du CTSB

Renseignements complémentaires www.cellisol.com

 

A découvrir