Bienvenue sur ecologie-pratique.org, anonyme 18 déc. 2017 - 23:32

Un détecteur de monoxyde de carbone

Chaque année en France, 6000 personnes sont victimes d’une intoxication due au monoxyde de carbone (CO) inodore et incolore, et 300 en décèdent.

N’importe qui peut être victime de cette intoxication qui est souvent le résultat d'une fuite sur un système chauffage comme un poêle à bois ou une chaudière au fuel. L'intoxication au monoxyde de carbone peut se présenter sous une forme aiguë et nécessite alors une prise en charge d’urgence, ou sous une forme chronique, beaucoup plus difficile à repérer.

Un bon moyen de se protéger du monoxyde de carbone est de faire vérifier son installation et d'acquérir un détecteur de monoxyde de carbone.

Le détecteur doit être fixé en hauteur au mur mais au moins à 15 cm du plafond afin de laisser l'air circuler. Eviter de le placer dans une pièce humide, une zone de courants d'air et placez le au minimum à 1 mêtre de l'appareil de combustion.

 

 

Dans son numéro d'octobre 2008 le magazine "Que choisir" à testé 7 modèles de détecteurs de CO. Un seul à été retenu, 4 modèles étant insuffisants et 2 déclarés dangereux.

Voici les caractéristiques du kidde 9CO-5 élu N°1 par le magazine "Que Choisir"

  • Détecteur de monoxyde de carbone Kidde 9CO-5 autonome livré avec 3 piles 1,5 volts
  • Alerte sonore de la fin de vie de la pile du détecteur
  • Bouton test pour vérifier à tout instant le bon fonctionnement du détecteur de monoxyde de carbone
  • Sirène intégrée de 85 dB
  • Certifié EN50291:2001 et CE
  • Garantie de 5 ans

 

Si besoin vous pouvez commander et vous faire livrer cet article en cliquant sur le lien suivant


 

A découvrir