Bienvenue sur ecologie-pratique.org, anonyme 22 août 2017 - 11:03

Opération "Jour de la Nuit" le 24 octobre, éteignez l’éclairage public !

[ibox:20090924223921940 align:left]Le « Jour de la Nuit » est une invitation à (re)découvrir la beauté de la nuit noire et une opération de sensibilisation du grand public à la protection de la biodiversité nocturne, du ciel étoilé et aux économies d’énergie.

Les collectivités locales sont invitées à éteindre une partie de leur éclairage public (rues, bâtiments, monuments, parcs…) le soir du 24 octobre. Le Jour de la Nuit prendra également la forme de diverses manifestations visant à faire apprécier la « nuit noire » au grand public : balades nocturnes, observation des étoiles, sorties nature, expositions, conférences, contes, projections de films, jeux…

Initiative originale et ouverte à tous, l’opération le Jour de la Nuit est organisée par un collectif d’associations parmi lesquelles : Agir pour l’environnement, Association pour la Protection du Ciel et de l’Environnement Nocturnes (ANPCEN), Association des Parcs naturels régionaux de France, Les EcoMaires, Natureparif, le CLER, le Réseau Action Climat-France, le Réseau Ecole et Nature, l’Association des Maires de France... ainsi que le MEEDDM.

 

 

Pour en savoir plus :
www.jourdelanuit.fr

A découvrir