Bienvenue sur ecologie-pratique.org, anonyme 18 oct. 2017 - 23:57

Les amis de la terre et la renovation thermique

Les Amis de la Terre viennent d'éditer deux nouvelles publications sur la rénovation thermique des logements. La note de position : Programme de rénovation des logements privés et le Guide pratique destiné au grand public : Rénovation thermique de mon logement, Besoin d’aide ?

Membres du plus grand réseau écologiste mondial, présents dans 72 pays et forts de 25 groupes locaux en France, les Amis de la Terre ont lancé une campagne pour la rénovation thermique du parc de logements français.
L’association s’est clairement positionnée pour un programme massif de rénovation des logements en France, élaboré grâce à la contribution de nombreux partenaires du secteur de l’habitat puis défendu lors du Grenelle de l’environnement.

Voir la note de position : Programme de rénovation des logements privés.
>> [file:82]

Les Amis de la Terre demande à ce que le Gouvernement, suite au Grenelle et aux engagements pris à cette occasion, mette en application ce grand programme de rénovation thermique des logements de façon immédiate et efficace. Des outils financiers ainsi qu’une formation professionnelle de qualité devront être développés. Le problème de la précarité énergétique devra être traité avec une attention particulière.

Parallèlement, ils éditent un Guide pratique destiné au grand public : Rénovation thermique de mon logement, Besoin d’aide ? Le guide présente de façon complète les éléments techniques sur la rénovation thermique, les problèmes rencontrés en copropriété et dans la relation locataire-propriétaire ainsi que des pistes de solutions, les aspects financiers, administratifs et professionnels. Enfin, de nombreuses structures d’expertise et de conseil sont référencées pour permettre à chacun de mener à bien un projet de rénovation thermique.

Documents à télécharger :
>> [file:81]


A noter l'existence d'un guide régional Ile de France sur le site des Amis de la Terre www.amisdelaterre.org

A découvrir