Bienvenue sur ecologie-pratique.org, anonyme 19 sept. 2017 - 15:28

Le salon Bâtir écologique 2009

La sixième édition du Salon Bâtir Ecologique se tiendra les 27, 28 et 29 novembre 2009, à la Grande Halle de la Villette, et c'est Yvan Saint-Jours qui nous en présente le programme en vidéo.

 

 

Sur plus de 4000 m2, Bâtir Écologique 2009 accueillera du vendredi 27 au dimanche 29 novembre, de nouvelles thématiques et mettra en scène des animations inédites afin de permettre aux maîtres d'ouvrage, privés ou publics, aux professionnels comme aux particuliers motivés, de s'orienter vers des solutions authentiquement écologiques.

Dans la continuité des éditions précédentes, les organisateurs veilleront à conserver le faible impact environnemental du salon par le choix d'une logistique sobre (éclairage basse consommation, moquette absente, restauration biologique, réutilisation des supports, limitation des articles jetables, …) et d’une éco-communication renforcée.

Salon pionnier et engagé, Bâtir Écologique est depuis six ans le rendez-vous national de la construction écologique et de l'habitat sain, reconnu pour sa rigueur dans la sélection des exposants et pour la qualité de ses conférences.

En 2008, il a pris un nouvel essor en s’installant dans la Grande Halle de la Villette. Matériaux authentiques, lumière naturelle, architecture remarquable, acoustique adaptée… Bâtir Écologique 2008 a été plébiscité par les visiteurs comme par les 128 exposants.

La sixième édition qui se tiendra les 27, 28 et 29 novembre à la Grande Halle de la Villette à Paris, proposera un programme plus riche que jamais. Trente conférences et ateliers, couvrant un large spectre de l’habitat écologique, sain et énergétiquement performant, permettront aux initiés comme aux plus novices de s’informer et de se former.

Ce salon est destiné aux maîtres d'ouvrage, privés ou publics ainsi qu’aux professionnels souhaitant s'orienter vers des solutions authentiquement écologiques.

La journée du vendredi sera réservée aux visiteurs professionnels, le week-end étant largement ouvert aux particuliers ayant un projet de construction, de rénovation ou de décoration écologique.

Informations pratiques

Extrait du programme :

> Comment réaliser une construction étanche à l'air
> Aménagements, finitions et décorations écologiques
> Objectif santé et bien-être dans l'habitat
> Découvrir les métiers de la construction écologique
> La gestion écologique de l'eau dans l'habitat
> Cycle architecture écologique : trois architectes passionnés, Dominique Gauzin-Müller, Frans Van Der Werf, Yves Perret viendront vous faire partager leur approche humaniste de l’écoconstruction.

Page suivante : Les conférences...

A découvrir