Bienvenue sur ecologie-pratique.org, anonyme 18 oct. 2017 - 23:57

La maison passive végétale

J'aurai le plaisir dans les semaines qui viennent d'assister au chantier de la construction d'une maison écologique en Charente Maritime qui n'est pas sans faire penser aux réalisations architecturales de Frank Lloyd Wright. Construite en bois du pays, isolée avec des bottes de paille, chapeautée d'une toiture terrasse végétalisée, cette maison avec une implantation géo-biologique et sa conception bioclimatique sera aussi une maison passive.

Le site ecologie-pratique.org proposera des reportages vidéos ainsi que des photographies et des comptes rendus pour suivre ce chantier unique durant 4 mois.

Devenir partenaire du chantier

Ce projet, né de la rencontre d'un agriculteur et d'un architecte, a besoin d'un témoignage sur le savoir faire des artisans et des partenaires qui vont prendre part à cette aventure. 5 épisodes d'une minute trente, que nous souhaiterions réaliser en haute définition, sont déjà programmés pour couvrir toute la durée du chantier (octobre 2009 - janvier 2010). Ces épisodes servirons de trame au reportage final dont la durée devrait avoisiner les 10 minutes. Chaque partenaire du projet pourra utiliser à sa convenance pour sa communication ces images, les bandes sons, les textes ainsi que les photographies issues de ces rencontres. De plus tous les partenaires bénéficierons d'un emplacement réservé sur tous les documents (site internet, vidéos, photographies et communiqués de presse).

Voir la maquette du le site internet qui sera créée pour l'occasion : La maison passive

Vous êtes un particulier, un professionnel, une association ou un média, vous pouvez, devenir partenaire du projet si vous le souhaitez. Pour cela, le nombre de places disponibles étant limité, merci de me contacter rapidement par email (même le weekend) pour étudier ce que nous pourrions mettre en place dans les jours qui viennent, afin que je puisse présenter votre candidature lors de la première réunion de chantier ce lundi 19 octobre 2009.

Rester à l'écoute du projet

Vous souhaitez simplement suivre cette aventure, vous pouvez alors vous abonner à la lettre d'information électronique (newsletter) dédiée à ce chantier. Pour cela rendez vous sur cette autre page pour y inscrire votre adresse email: [staticpage:Abonnement-newsletter-maison-passive]

A découvrir