Bienvenue sur ecologie-pratique.org, anonyme 21 oct. 2017 - 03:11

Ecoconstruire exposition

Comment construire écolo ? Quels matériaux utiliser ? A qui faire appel ? Comment adapter son habitat ?... Toutes les réponses en matière d’écoconstruction sont à la maison des Barthes, plaine d’Ansot (Bayonne), du 20 mai au 27 juillet. Cette exposition « Ecoconstruire » présentée  permet de découvrir la diversité des solutions et des méthodes qui sont proposées aujourd’hui pour mener à bien un projet d’écoconstruction.

Toutes les possibilités de l’habitat nouvelle génération sont à découvrir pendant ces deux mois avec une quarantaine d’animations, des ateliers et des visites guidées, 220 m2 d’exposition, d’éco matériaux en démonstration et un espace documentation. Un nouveau parcours éducatif est également à découvrir autour de la Maison des barthes sur ce thème. Quinze conférences sont programmées en parallèle tous les mardis et jeudis soir dans les locaux de l’UFR Sciences et Techniques de la Côte Basque de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, avec le soutien de l’Institut Supérieur Aquitain du Bâtiment et des Travaux Publics (ISA BTP), sur le domaine universitaire de Montaury à Anglet (le programme peut être téléchargé)

Cette manifestation alliant expositions, animations et conférences, est née d’une volonté partagée entre la Communauté d’Agglomération de Bayonne Anglet Biarritz, la Ville de Bayonne et le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement des Pyrénées-Atlantiques (C.A.U.E. 64).
 
 
En savoir plus

Venir à la maison des barthes, Plaine d’Ansot

Les co-organisateurs :
le CAUE   (Conseil Architecture Urbanisme Environnement)
la CABAB  (Communauté d'agglomération)

À télécharger :  
le programme complet (PDF, 260 Ko, nouvelle fenêtre) ;
le pdf spécial conférences (PDF, 160 Ko, nouvelle fenêtre) ;
la liste des sites de référence en matière d’écoconstruction (RTF, 70 Ko, nouvelle fenêtre).

A découvrir