Bienvenue sur ecologie-pratique.org, anonyme 23 août 2017 - 19:30

Ecobat 2008

Du 14 au 16 mars, EcoBat, le salon de l’éco-construction se tiendra à Paris, Portes de Versailles.

Ecobat apporte des solutions aux professionnels et aux particuliers qui ont un projet de construction ou de rénovation d'un bâtiment ayant un faible impact sur l'environnement.

150 exposants seront présents pour présenter les matériaux écologiques, les énergies renouvelables, les enjeux sanitaires et les économies d'énergie qui peuvent être réalisées lors de la construction d'une maison écologique.

Depuis 5 ans , écobat est devenu le salon national de référence de la construction écologique et durable. Il propose aux visiteurs des solutions concrètes pour construire ou rénover en favorisant les économies d'énergie, les énergies renouvelables et les matériaux écologiques.


Une offre complète présentée par 150 exposants

Performance énergétique des bâtiments : constructions basse énergie, bioclimatisme, maisons passives

Energies renouvelables : solaire thermique et photovoltaïque, chauffage bois, éolien, géothermie, gestion et traitement de l'air (ventilation naturelle, VMC double flux), récupération des eaux de pluie...

Matériaux, aménagements extérieurs : maisons bois et menuiserie, systèmes constructifs, isolation, finitions et décorations intérieurs, traitement de l'eau, aménagements extérieurs et espaces verts, valorisation et exploitation des déchets...



Un cycle de conférences données par des experts

Un colloque réservé aux professionnels pour anticiper les évolutions du bâtiment de demain.

Des conférences sur les grands thèmes d'actualité : réduire les dépenses énergétiques, améliorer l'isolation, le traitement des fluides (air, eau) dans la maison.



Des espaces pour s'informer sur les services et nouveaux produits

Des ateliers pour mettre en avant les nouveautés, produit et techniques.

Des démonstrations de techniques et de mise en oeuvre de matériaux.

 

Site internet www.salon-ecobat.com

A découvrir