Bienvenue sur ecologie-pratique.org, anonyme 21 juil. 2017 - 08:48

EVER Monaco 2007

EVER Monaco 2007, rendez-vous incontournable des Véhicules Ecologiques et des Energies Renouvelables ouvrira ses portes le 29 mars 2007 à Monaco, Principauté honorée au Japon, lors du Symposium mondial des véhicules électriques, pour son action en faveur des véhicules écologiques. En effet, un « e visionary award » a été décerné à la Principauté de Monaco pour sa politique constante dans ce domaine depuis de nombreuses années.

Ever Monaco, événement international consacré aux dernières innovations techniques des secteurs des énergies renouvelables et de la mobilité propre, permettra à plus de 50 exposants de réaliser un grand nombre d’accords et de partenariats commerciaux, dans le cadre prestigieux du Grimaldi Forum, sur un espace d’exposition de 4000 m2.

TOYOTA et LEXUS : Partenaires Officiels du salon

TOYOTA toujours très soucieux des problèmes de protection de l’environnement et acteur incontournable sur le marché des véhicules écologiques a souhaité collaborer de façon très active à cette deuxième édition.

Au cœur de l’actualité écologique et politique, EVER Monaco 2007 saura marquer les esprits avec de nombreux temps forts comme :

* Le 1er Rallye Monte-Carlo des Véhicules à Energie Alternative

Cette compétition, inscrite au calendrier de la FIA, suscite l’intérêt des plus grands constructeurs automobiles, tels que BMW, Daimler Chrysler, Ford, Toyota, Citroën… qui sont prêts à relever un défi tant technologique que sportif.

Ce Rallye reprendra le découpage des Rallyes Monte-Carlo traditionnels et se déroulera le 30 mars avec deux étapes de concentration ayant comme villes de départ : Lugano (CH) et Clermont Ferrand (F), environ 450 km jusqu’à Sisteron et le 31 mars avec une étape commune entre Sisteron et Monaco, environ 220 km. la Remise des Prix aura lieu à Monaco le 1er avril.

* Des cessions de Dialogues & Conférences

Avec le soutien de la DRESDNER BANK AG, les Conférences Scientifiques rassembleront des spécialistes internationaux, universitaires, industriels, scientifiques impliqués dans des projets liés aux secteurs des véhicules écologiques et des énergies renouvelables. Ces intervenants présenteront aux participants de cette manifestation les innovations scientifiques et techniques lors de sessions de conférences ainsi qu’à l’occasion de sessions de posters.

* Essais routiers et espace dédié aux tests de véhicules

Sur toute la durée de l’événement, les visiteurs pourront tester gratuitement tous les types de véhicules écologiques présentés (voitures hybrides, électriques, GNV, scooters et vélos électriques…)

A découvrir