Bienvenue sur ecologie-pratique.org, anonyme 19 août 2017 - 22:39

Démonstration de broyage de rémanents forestiers

Apres une coupe blanche, la majorité des propriétaires forestier font réaliser une mise en andain* pour permettre la replantation de leur foret.

Aujourd’hui, avec le développement du bois énergie et d’outils permettant une préparation du sol sans mise en andain, de nouvelles solutions s’ouvrent aux propriétaires forestiers.

C’est ce que la SARL EAU ENERGIE, en collaboration avec le CRPF vous invite à découvrir lors d’une demi-journée d’information sur la valorisation des rémanents forestiers en bois énergie et la préparation du sol avant plantation le : Vendredi 10 octobre 2008 à 14h00 à MARDORE lieu dit « les deaux » (parcours flèché depuis le village de Mardore). Au cours de cette ½ journée, vous pourrez assister à :

- Démonstration de ramassage des rémanents par un porteur
- Démonstration de déchiquetage des rémanents pour produire de la plaquette forestière
- Démonstration de préparation du sol avant plantation par M. Claude BECKER, inventeur et concepteur de nombreux outils innovant pour la sylviculture.

Renseignements et contact : SARL EAU ENERGIE, Frédéric CHAMPALLE, les pins, 69550 CUBLIZE www.eau-bois-energie.com

* En agriculture, l'andain est une bande continue de fourrage laissée sur le sol après le passage d'une faucheuse ou d'une andaineuse. Cependant le terme s'applique à différents types de produits étalés sur le champ, par exemple la paille derrière une moissonneuse-batteuse, les résidus de végétation derrière un gyrobroyeur, ou encore les blocs rocheux issus de l'épierrage de la parcelle - Source wikipedia.org

A découvrir