Bienvenue sur ecologie-pratique.org, anonyme 21 sept. 2017 - 01:49

Dee Fly ventilation double-flux

[communiqué] En tant que leader de la qualité de l'air intérieur Aldes apporte une attention constante à l'évolution des contraintes réglementaires liées à son activité. Aujourd'hui, Aldes va au-delà des exigences imposées, notamment celles de la Réglementation Thermique 2005, et innove en proposant Dee-Fly, un système de ventilation Double-Flux hautes performances dédié à l'habitat individuel.
Bénéficiant des dernières avancées technologiques (échangeur thermique haute-efficacité, motorisation basse consommation micro-watt), Dee-Fly garantit à la fois qualité de l'air, économies d'énergie et protection de l'environnement.

Entièrement modulable, Dee-Fly offre également de multiples possibilités d'installation et permet un entretien facilité. De plus, un réseau spécifique de soufflage de l'air qui supprime toute ouverture sur la façade assure une isolation acoustique optimale.

Dee-Fly, un système exclusif garantissant une efficacité maximale

Anticipant les exigences de la Réglementation Thermique 2010, la ventilation Dee-Fly repose sur un système performant, articulé autour de deux éléments majeurs :

*un échangeur haute-efficacité : cet échangeur permet de récupérer les calories sur l'air extrait. En effet, en traversant l'échangeur, l'air extrait provenant des sanitaires et de la cuisine cède jusqu'à 90% de ses calories à l'air neuf. L'air introduit dans le logement est donc réchauffé et doux en température. Ainsi, il est possible de réaliser des économies de chauffage en limitant les déperditions de chaleur liées au renouvellement d'air, et ce jusqu'à 200 € par an par rapport à une VMC autoréglable.

* un moteur basse consommation micro-watt : il assure efficacement l'insufflation de l'air neuf et l'extraction de l'air vicié tout en limitant la consommation d'énergie. Avec la motorisation micro-watt, la consommation électrique de Dee-Fly est 2 à 3 fois inférieure à celle d'une VMC traditionnelle.

Pour une ventilation plus performante et économe, Dee-Fly est proposé avec un réseau de minigaine limitant les pertes de charge et facilitant son intégration.

Dee-Fly, un grand confort d'installation et d'utilisation

Composée d'un bloc motorisation et d'un bloc échangeur à assembler ou non, Dee-Fly propose de multiples possibilités d'installation : au sol, au mur, au plafond…

De plus, grâce à un réseau spécifique pour le soufflage de l'air, il n'y a plus d'ouverture sur la façade. Ainsi, pour leur plus grand confort, les occupants bénéficient d'une isolation acoustique optimale.

En outre, Dee-Fly permet de bénéficier d'un air plus sain à l'intérieur de la maison : afin d'obtenir une qualité d'air intérieure maximale, l'air neuf est filtré pour limiter les polluants extérieurs (particules, pollens…). Ainsi, l'air respiré est plus sain et préserve la salubrité du bâti. L'accès aux filtres, ne nécessitant aucun outillage spécifique, garantit un entretien simple et assure au système Dee-Fly un fonctionnement optimal dans le temps.

Dee-Fly, une réponse adaptée à tous les types de maisons individuelles

Entièrement modulable, la mise en œuvre de Dee-Fly s'adapte en souplesse à toutes les configurations de maisons individuelles.

En outre, grâce à son fonctionnement efficace, confortable et économe en énergie, Dee-Fly s'intègre parfaitement dans les projets de constructions environnementales et écologiques, "maisons passives" ou démarches HQE®.

Dee-Fly peut également être associé à un puit enterré permettant d'assurer un rafraîchissement de l'air neuf, appréciable pour le confort d'été.

www.aldes.fr

A découvrir