Bienvenue sur ecologie-pratique.org, anonyme 18 sept. 2019 - 15:21

Dee Fly ventilation double-flux

[communiqué] En tant que leader de la qualité de l'air intérieur Aldes apporte une attention constante à l'évolution des contraintes réglementaires liées à son activité. Aujourd'hui, Aldes va au-delà des exigences imposées, notamment celles de la Réglementation Thermique 2005, et innove en proposant Dee-Fly, un système de ventilation Double-Flux hautes performances dédié à l'habitat individuel.
Bénéficiant des dernières avancées technologiques (échangeur thermique haute-efficacité, motorisation basse consommation micro-watt), Dee-Fly garantit à la fois qualité de l'air, économies d'énergie et protection de l'environnement.

Entièrement modulable, Dee-Fly offre également de multiples possibilités d'installation et permet un entretien facilité. De plus, un réseau spécifique de soufflage de l'air qui supprime toute ouverture sur la façade assure une isolation acoustique optimale.

Dee-Fly, un système exclusif garantissant une efficacité maximale

Anticipant les exigences de la Réglementation Thermique 2010, la ventilation Dee-Fly repose sur un système performant, articulé autour de deux éléments majeurs :

*un échangeur haute-efficacité : cet échangeur permet de récupérer les calories sur l'air extrait. En effet, en traversant l'échangeur, l'air extrait provenant des sanitaires et de la cuisine cède jusqu'à 90% de ses calories à l'air neuf. L'air introduit dans le logement est donc réchauffé et doux en température. Ainsi, il est possible de réaliser des économies de chauffage en limitant les déperditions de chaleur liées au renouvellement d'air, et ce jusqu'à 200 € par an par rapport à une VMC autoréglable.

* un moteur basse consommation micro-watt : il assure efficacement l'insufflation de l'air neuf et l'extraction de l'air vicié tout en limitant la consommation d'énergie. Avec la motorisation micro-watt, la consommation électrique de Dee-Fly est 2 à 3 fois inférieure à celle d'une VMC traditionnelle.

Pour une ventilation plus performante et économe, Dee-Fly est proposé avec un réseau de minigaine limitant les pertes de charge et facilitant son intégration.

Dee-Fly, un grand confort d'installation et d'utilisation

Composée d'un bloc motorisation et d'un bloc échangeur à assembler ou non, Dee-Fly propose de multiples possibilités d'installation : au sol, au mur, au plafond…

De plus, grâce à un réseau spécifique pour le soufflage de l'air, il n'y a plus d'ouverture sur la façade. Ainsi, pour leur plus grand confort, les occupants bénéficient d'une isolation acoustique optimale.

En outre, Dee-Fly permet de bénéficier d'un air plus sain à l'intérieur de la maison : afin d'obtenir une qualité d'air intérieure maximale, l'air neuf est filtré pour limiter les polluants extérieurs (particules, pollens…). Ainsi, l'air respiré est plus sain et préserve la salubrité du bâti. L'accès aux filtres, ne nécessitant aucun outillage spécifique, garantit un entretien simple et assure au système Dee-Fly un fonctionnement optimal dans le temps.

Dee-Fly, une réponse adaptée à tous les types de maisons individuelles

Entièrement modulable, la mise en œuvre de Dee-Fly s'adapte en souplesse à toutes les configurations de maisons individuelles.

En outre, grâce à son fonctionnement efficace, confortable et économe en énergie, Dee-Fly s'intègre parfaitement dans les projets de constructions environnementales et écologiques, "maisons passives" ou démarches HQE®.

Dee-Fly peut également être associé à un puit enterré permettant d'assurer un rafraîchissement de l'air neuf, appréciable pour le confort d'été.

www.aldes.fr

 

A découvrir

Construire sa yourte et son poêle de masse

Fabriquer sa yourte - Guide pratique de conception et de réalisation

Plus confortable qu’un tipi, une yourte est aussi plus facile à démonter, à transporter et à stocker. Dans ce guide pratique vous allez découvrir une yourte légère, un habitat simple et bon marché qui peut être réalisé par tous. Son montage ou son démontage ne prend pas plus de 15 minutes. La conception et les étapes de sa fabrication sont clairement expliquées pour vous permettre de réaliser votre projet en 7 jours. Ce livre est rédigé pour vous accompagner tout au long de la construction mais aussi lors de l'utilisation de votre futur habitat. Le choix de matériaux naturels pour l'armature, de matériaux recyclés pour la couverture et l'isolation, leurs mises en œuvre avec des outils simples, les règles de calcul pour toutes les dimensions, la conception d'un système électrique autonome et d'un chauffage sans oublier la réglementation sont les chapitres qui vont vous transformer en heureux propriétaire d'une yourte adaptée à vos besoins.

Acheter maintenant | Plus d'infos

Rocket Stoves - Feux de bois et poêles de masse

Le poêle de masse rocket est un concept révolutionnaire de poêle à bois qui permet une combustion très propre et une utilisation efficiente de la chaleur produite. Il transforme presque tout le bois en chaleur, et peut stocker presque toute cette chaleur générée pour un confort optimum lorsque vous en avez besoin. Un poêle de masse Rocket peut être autoconstruit facilement même par des personnes peu expérimentées et dans tous les types d'habitats : maison en terre, en paille, en pierre, en bois, yourtes...

Acheter maintenant | Plus d'infos

Rocket batch box - Au coeur d'un poêle à bois moderne

Le Rocket Batch Box est une évolution du Rocket stove qui apporte de nouvelles solutions. Il demande plus de matériaux, est plus onéreux et nécessite une construction plus technique et plus longue, mais il possède des avantages indéniables. C’est ce que vous propose de découvrir ce livre qui retrace l'histoire de cette chambre de combustion hors norme de 2008 à aujourd'hui.

Acheter maintenant | Plus d'infos

Rechercher un autre livre

Saisir votre mot-clé et cliquer sur "Go". Le site ecologie-pratique.org est partenaire du site Amazon.

Les annonces

Nous ne sommes pas affiliés avec les annonceurs ci-dessous mais ces annonces et ces liens permettent un meilleur référencement du site ecologie-pratique.org sur les moteurs de recherches.

En cliquant sur ces liens vous quitterez notre site : cordiste.com corab.org fabriquersayourte.com farinepainbio.com geobiologie-sante.com k-lite.fr libre-office.fr la-canopee.fr livres-en-pdf.com pascalburnet.com rocketstoves.fr rocketbatchbox.com