Bienvenue sur ecologie-pratique.org, anonyme 19 nov. 2017 - 18:57

Chantiers éco-construction pour les vacances

Vous êtes à la recherche d'idées pour vos vacances de cet été ? Pourquoi ne pas en profiter pour vous former en participant à un stage d'éco-construction.  Certains sont payants, d'autre gratuits ou sous la forme d'échange de quelques heures de votre temps contre le gîte et le couvert. Dans tous les cas, ces stages permettent de faire de belles rencontres, d'acquérir une expérience et de créer des liens durables entre les participants.

Découvert il y a quelques jours dans la rubrique des petites-annonces,  l'écogîte du Loubatas propose par exemple un chantier international d'éco-construction du 13 au 26 août 2011. Une participation de 100 euros vous permettra de bénéficier de l'hébergement sur place dans l’écogite, des repas biologiques et des déplacements pour des sorties durant le séjour.

Toujours dans les petites-annonces, geff propose des vacances participatives autour de la construction d'une maison flottante en Dordogne. En échange de 3 heures par jour de participation au bricolage, au jardinage... vous pourrez bénéficier du lieu, d'eau potable en quantité raisonnée, du coin cuisine (gaz,vaisselle), du bois pour le barbecue, des toilettes sèches et de la douche solaire.

Pour compléter ses offres, vous pouvez vous aussi ajouter votre proposition ou votre recherche de stage ou de chantier ou ajouter votre commentaire ci-dessous.

Chantier international éco-construction en Provence à l’écogîte du Loubatas du 13 au 26 août 2011

Association d’éducation à l’environnement, Le Loubatas organise depuis plusieurs années des chantiers de jeunes dont l’objectif est d’améliorer le site dans une recherche de plus en plus constante de cohérence écologique et de démonstrativité du lieu.

Le chantier prévu cette année portera sur la récupération d’eau de pluie au Loubatas.

La région P.A.C.A, le conseil général des Bouches du Rhône, le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion sociale, l’Agence de l’eau soutiennent ce chantier parce qu’il associe un travail concret a une expérience originale de vie collective en regroupant des jeunes d’horizons différents et les sensibilise à de nouvelles alternatives.

Pour qui ?

Destinés aux jeunes majeurs de tous pays qui cherchent à vivre des vacances utiles et actives, ce séjour est une manière efficace pour découvrir un projet écologique, tester des techniques d’éco-construction, visiter une région ensoleillée et échanger !
Encadré par un salarié du Loubatas, Le chantier, moment clé du séjour, a lieu 5 jours par semaine.

Infos pratiques :

  • Les frais de participation sont de 100 € pour les quinze jours (hébergement sur place dans l’écogite, repas biologiques et déplacements pour des sorties durant le séjour inclus)
  • Inscription ouverte pour les adultes majeurs (date limite : 1er juillet 2011)
  • Contact et réservation : Mélanie Nunez ecoconstruction@loubatas.org ou Tel. 04 42 67 06 70

 

Vacances participatives juillet et août 2011 pour réaliser la fin d'une maison flottante, un jardin flottant, jardinage, bricolage...

Si vous avez besoin de prendre l'air et le soleil, geff peut vous accueillir cet été 2011 en juillet et août.

Pas de télé, électricité quelques heures par jour (groupe électrogène) . Farniente, hamac, ballades, baignades, bateaux, pêche, camping sauvage, etc..

Tourisme : sentiers d'emilie, visite saint emilion .etc...

Je vous fournis le lieu, l'eau potable (quantité raisonnée), le coin cuisine (gaz,vaisselle) et le bois pour le barbecue. Toilette sèche et douche solaire.

Je vous demanderais en échange 3 heures minimum par jour de participation bricolage, jardinage, etc..

Que vous soyez super bricoleur ou bricoleuse ou simplement amateur ou amatrice, si vous avez l'envie d'apprendre, que vous êtes joyeux (joyeuses) , vous êtes les bienvenu(e)s

A découvrir