Bienvenue sur ecologie-pratique.org, anonyme 18 oct. 2017 - 23:52

Arrêtons les incinéraTueurs : Saint-Agnant

La commission du plan départemental de Charente Maritime (17) d'élimination des déchets dépossédée de sa mission par le Syndicat Intercommunal du littorale.

L'association Surgères Alert' vient de déposer une plainte auprès du procureur de la République du tribunal de grand instance de la Rochelle.

Alors que le préfet de Charente Maritime vient de relancer la révision du plan départemental d'élimination des déchets ménagers et assimilés (PDEDMA), et qu'une commission de 50 représentants des différents acteurs du département devra rendre un avis sur les outils et la politique d'avenir les plus adaptés, le syndicat intercommunal du littoral soutenu par Robert Chatelier conseiller général du canton de Saint-Agnant a décidé seul de construire un incinérateur de très grande capacité.

Un des présidents et porte-parole de l'association, Pascal DUPUY, pose la question : "A quoi bon mettre en place un plan départemental d'élimination des déchets, si l'on peut en se hâtant ignorer les prescriptions futures de la commission en charge du dossier ?"

A découvrir