Bienvenue sur ecologie-pratique.org, anonyme 18 août 2017 - 16:28

Thermo-Chanvre et argile de chez Hock

La société Hock propose Thermo-Chanvre, un isolant à base de fibres végétales et de fibres bi-constituantes (polyester). Il répond à toutes les préconisations, avis techniques et certifications dans le secteur du bâtiment.

Elle distribue aussi de l'argile et va s'implanter en France en 2008. Communiqué de presse

Le chanvre est apprécié depuis l’antiquité pour sa grande solidité (cordages). Facile à cultiver sans produits toxiques ou polluants, de la semence à sa fin de vie, le chanvre est un produit sain, 100% recyclable ou biodégradable.

Issu de la culture française, de fabrication allemande, Thermo-Chanvre® s’inscrit dans tous les domaines d’application de l’amélioration de l’habitat notamment en matière d’isolation que ce soit phonique ou thermique des murs (extérieurs et intérieurs), cloisons, planchers ou sous toitures. En rouleau, en vrac, en lé ou encore en granulat, les différentes formes du produit lui confèrent une exceptionnelle faculté d’adaptation.

Des qualités encore renforcées par la production de panneaux sur mesure permettant une mise en place facile par tout un chacun répondant à toutes les problématiques de configuration pour une isolation idéale été comme hiver.

Certifié ‘conseillé pour l’habitat sain’ Thermo-Chanvre®, avec un bilan très positif de CO2 de 13kg par M3, constitue le moyen le plus efficace de participer à la protection du climat, une prise de conscience aujourd’hui inévitable qui touche de plus en plus d’acteurs du bâtiment.

Thermo-Chanvre® a de plus prouvé son innocuité lors de tests effectués par la société ‘hygiène et médecine de l’environnement’. Il est sans danger pour la santé tant au stade de sa transformation que celui de sa mise en place ou de la qualité de l’air ambiant en sa présence grâce entre autre à son fort pouvoir de régulation de l’hygrométrie.

Toujours dans sa démarche écologique, afin de rapprocher lieu de culture et de production, Hock va implanter une usine de fabrication en France courant 2008, créant du travail localement.

Disponible aujourd’hui dans de nombreux points de vente, Thermo-Chanvre® est composé de 85% de fibres de chanvre, 10% de fibres bi-constituantes et de 3-5% de carbonate de sodium pour la protection contre le feu.

Autre matériau millénaire, et parfaitement complémentaire à l’isolant Thermo-Chanvre®, l’argile 100% naturel s’utilise de façon universelle dans tous les types de bâtiments, neufs ou anciens.

Innocuité totale, stabilité et résistance font de l’argile un matériau de construction idéal aux nombreuses applications grâce à ses différentes formes de présentation. Panneaux et blocs de construction argile pour enduits et mortiers permettent de réaliser cloisons, revêtements de sols et de plafonds avec un produit écologique et vraiment durable.

Une précieuse source de bien-être apportée par la nature

Les produits en Argile et Thermo-Chanvre® sont essentiellement composés de matières premières naturelles et bénéficient d’une technologie novatrice ; des atouts particulièrement appropriés à la mise en avant d’une construction et d’une architecture contemporaine consciente et responsable.

Normes

Thermo-Chanvre® répond aux préconisations RT 2005, aux AT formulés par les Avis Techniques du GS 20, certifié par l’Acermi comme matériaux isolants. Il répond d’autre part parfaitement au protocole et recommandation faite par l’Agence Française de Sécurité Sanitaire de l’Environnement et du Travail (AFSSET), pour ses qualités sanitaires, comme produit de construction sans risque.

Avis technique européen Z-23.16.1577. ETA-05/0037. Certificat de conformité N°ZI-224.0.01/2005. Isolation phonique – absorption DIN EN ISO 354. Résistance thermique test P10-087/2005. Recommandation Nature Plus®.

Hock GmbH & Co. KG
Distribution France
Ylahé - Expert de Nature
Le Bouchot
41300 Pierrefitte sur Sauldre
Tél. : 02.54.88.03.33
Email : jpbd@ylahe.net
Web : www.ylahe-chanvre.com

Document présentant leur différents produits
www.ylahe-chanvre.com/pdf/brochure.pdf

A découvrir