Conseiller éco-habitat, un métier au coeur des enjeux du développement durable...

INIT ENVIRONNEMENT propose pour la 4ème année consécutive, une formation de Conseiller technique Eco-Habitat. L'objectif est de former des professionnels du bâtiment capables de conseiller sur l'ensemble des améliorations liées à la rénovation thermique, à la santé et à la préservation des ressources naturelles, et capables, il faut bien le retenir, de réaliser une partie des travaux.

Au cours de cette formation de 910 heures (en continu) tous les aspects propres à l'habitat écologique sont abordés : qualité environnementale, labels et réglementation, architecture bioclimatique, thermique et audit énergétique, rénovation du bâtiment et spécificités du bâti ancien, isolation et matériaux écologiques, chauffage et énergies renouvelables, gestion de l'eau. Les formateurs sont des professionnels expérimentés qui apportent à cette formation une approche à la fois théorique et pratique, toujours axée sur des cas concrets et actualisés. Une partie de la formation se déroule en atelier éco-construction, ce qui permet aux stagiaires de s'approprier complètement les savoir-faire liés au métier de la rénovation.



Indépendants de toute marque de matériaux, leur rôle est avant tout de permettre la mise aux normes des bâtiments mais aussi le retour aux bases d'un habitat sain et économe en énergie.

Démarrage le 25 octobre 2010

Financement: Congé individuel de formation, Plan de formation de l'entreprise, Conseil Régional.

Pour tout renseignement complémentaire: rendez-vous sur notre site http://www.init-environnement.com

Conseiller éco-habitat, un métier au coeur des enjeux du développement durable...
commentaires (0)
Les commentaires permettent à chacun d'enrichir le web.

Espace Membre





Devenir membre
Enregistrez-vous

Mot de passe oublié ?

Les annonces

Abonnement courriel

Je m'inscris!

La lettre

Pour recevoir par email la lettre d'information, devenez membre du site.

Les fonctions

Les cartes des ressources en éco-construction et agriculture biologique.

Les autres fonctions

twitter Twitter
facebook Facebook

Le site ecologie-pratique est réalisé avec le CMS Geeklog et hébergé par hostellerie.org.

Pour élargir le réseau, vous pouvez aussi visiter les sites amis des cordistes, de l'aïkido, la Corab - Coopérative régionale d'agriculture biologique... Pour les logiciels pensez au pack office libre et aux codecs et lecteur universels.

twitter

Sur le chantier

Visiteurs: 17