Bienvenue sur ecologie-pratique.org, anonyme 18 oct. 2017 - 23:53

Evasol offre la protection juridique à ses clients

L'installateur de panneaux solaires Evasol vient de s'associer à Solucia pour offrir à ses clients un service gratuit de protection juridique . Installer un panneau solaire, d'accord, mais à quelles conditions ? C'est moins l'investissement (entre 20 000 et 30 000 €) que la complexité du système qui fait parfois hésiter les acheteurs. Incertitudes et aléas fiscaux selon la région

Evasol premier installateur de panneaux solaires en France à destination des particuliers, a trouvé une parade : la société offre désormais à ses clients la protection juridique gratuite pour tout achat d'une installation photovoltaïque. Le service comprend notamment un support de renseignements juridiques et fiscaux. Selon la société , les particuliers ont besoin d'accompagnement, notamment pour répondre à des questions telles que : « Où dois-je inscrire le montant du projet sur ma déclaration d'impôts pour bénéficier du crédit d'impôts ? », « Si, dans quinze ans, je dois faire jouer une garantie, comment dois-je m'y prendre? » ... Il faut dire que des clients se sont fait contester le crédit d'impôt par certaines directions fiscales régionales. La prestation proposée « complète parfaitement l'offre clés en main et permet à nos clients de réaliser leur projet solaire en parfaite sérénité », indique stéphane Maureau , directeur d'Evasol.

De la place pour tout le monde.

Le groupe s'est associé à Solucia protection juridique, filiale du courtier lyonnais April, dans le cadre d'un partenariat pour trois ans renouvelable. Solucia, qui n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet, apporte son expertise dans tous les domaines juridiques: informations fiscales, aide rédactionnelle à la déclaration de revenus, recherche d'une solution amiable en cas de litige. Selon Evasol, ce service ne devrait pas faire « double emploi » avec les options protection juridique des multirisques habitation, les panneaux solaires étant certes en plein essor, mais sur un marché n'ayant pas atteint sa maturité. Evasol qui compte aujourd'hui 3 000 clients et engrange des affaires nouvelles à raison de 300 par mois, prévoit d'atteindre son rythme de croisière en 2009 avec 10000 clients en portefeuille.

A découvrir