Bienvenue sur ecologie-pratique.org, anonyme 18 nov. 2017 - 05:24

Session d’accueil d’actifs « Professionnels de l’éco construction »

Les 1, 2 et 3 avril 2009 - 3 jours pour faire pousser vos idées en Auvergne.

Vous avez une expérience dans les métiers du bâtiment et  vous vous intéressez à l’éco construction : nous vous accueillons dans le Parc naturel régional Livradois Forez.

Une étude de marché récente montre que le territoire du Parc constitue un marché potentiel important pour des professionnels de l’éco-construction.

Disposant d’un riche patrimoine architectural (notamment en pisé), de ressources locales naturelles en éco-matériaux (paille, terre, bois…), d’architectes compétents dans ce domaine, de savoir-faire locaux spécifiques,  ce territoire offre un marché de l’éco-construction en pleine expansion. Ce phénomène est amplifié par les nombreux départs à la retraite dans le secteur du bâtiment.

En combinant qualité de vie et réseau de professionnels sur un marché à fort potentiel, le Parc Livradois Forez offre un cadre idéal pour des professionnels du bâtiment souhaitant développer une activité en éco-construction.

Pour vous aider à concrétiser votre projet en Auvergne, nous vous invitons durant 3 jours,  les 1, 2 et 3 avril 2009, pour découvrir notre territoire et rencontrer des acteurs locaux de l’éco construction.

Frais d’inscription : 60€/personnes comprenant les 2 nuits d’hébergement, les repas et les visites.

Date limité d’inscription : 28 février 2009, nombre de places limitées à 20 personnes.

Contact ADASEA pour obtenir le programme détaillé et vous inscrire : 04.73.44.61.20

A découvrir