Bienvenue sur ecologie-pratique.org, anonyme 17 nov. 2017 - 18:37

Salon Européen du Bois, Grenoble 2007

Le salon rassemblera pour sa 5è édition plus de 200 exposants dans les domaines de la maison bois, des énergies renouvelables et du travail du bois. Il poursuit sa croissance et confirme sa position d’évènement de référence dans le milieu de la construction bois : présentation de maisons grandeur nature, mises en scène spectaculaires, programme de conférences thématiques, exposition de projets et de réalisations d’architectes... L’édition 2007 mettra particulièrement l’accent sur l’habitat durable, la construction bioclimatique et le concept de maison passive. Enfin, le salon accueillera cette année la 8è biennale de la Passion du Bois. Plus de 30 000 visiteurs, grand public et professionnels, sont attendus.

Soutenu par tous les acteurs de la filière nationale et régionale, le Salon Européen du Bois est la seule manifestation de cette envergure exclusivement consacrée à la culture bois : construction, énergie et art du bois.

L’édition 2007 rassemblera l’offre la plus large en terme de constructeurs, architectes, prestataires et fournisseurs, en provenance de toute la France mais également d’Allemagne, Autriche, Belgique, Finlande, Italie, Slovaquie, Suède, Suisse, Pologne, Roumanie, USA et Canada. Les spécialistes présenteront en grandeur nature leurs constructions : maisons à ossature bois, bois massif, madrier, constructions traditionnelles, contemporaines, bioclimatiques, habitations de loisirs ou abris de jardins. Ils proposeront conseils, informations, et solutions concrètes à tous ceux qui se destinent à construire ou aménager une maison en bois, quelque soit le lieu ou la configuration de l’habitat. Le salon permettra également de trouver informations, prestataires et matériaux pour les projets de rénovation, de réhabilitation, d’extension de bâtiments ou d’aménagements intérieurs et extérieurs.

Enfin, compte tenu du succès remporté en 2006 et de l’importance croissante que revêt la dimension énergétique dans la construction et la rénovation, le pôle énergie bois et énergies renouvelables sera particulièrement développé dans le cadre de l’édition 2007.


* Les secteurs du salon

. Construction : Ossature bois, maisons et chalets en bois massif, maisons en panneaux de bois, maisons à poteaux poutres, maisons bioclimatiques, maisons en rondins et fuste, bungalows, chalets, vérandas, serres, bâtiments agricoles, industriels ou à usage public, habitats collectifs.

. Plans, études et maîtrise d’œuvre : Architectes, charpentiers, menuisiers, maîtres d’œuvres, bureaux d’études techniques, logiciels de calcul et dessin.

. Aménagements intérieurs et extérieurs – Matériaux : Pergolas , barrières, clôtures , panneaux, terrasses, piscines, saunas, spas, mobilier extérieur, charpente, bardages , lambris, panneaux, poutres, rondins, madriers, parquets et planchers, fenêtres, portes, escaliers, isolation , enduits, entretien, protection et finition du bois.

. Décoration : Meubles bois, objets, matériaux de décoration, artisanat.

. Machines – Outillage

. Energie bois - Energies renouvelables : Chaudières (bois, granules, plaquettes),cheminées, combustibles, poêles et inserts, matériaux isolants, énergie solaire, géothermie, énergie éolienne, énergie photovoltaïque

. Divers : Fédérations professionnelles, institutionnels, syndicats, organismes de formation, organismes de financement et de crédit, presse.



Salon Européen du Bois :
Le rendez-vous incontournable de la construction bois du 19 au 22 avril 07 à Alpexpo Grenoble.

A découvrir