Bienvenue sur ecologie-pratique.org, anonyme 28 juin 2017 - 10:44

Chauffe-eau solaire: La Région Midi- Pyrénées aide 290 nouvelles installations

La Commission permanente de la Région Midi-Pyrénées du 12 décembre 2006, réunie sous la présidence de Martin MALVY, a attribué un ensemble de subventions pour l’aide à l’installation de chauffe-eau solaires par les particuliers... Depuis 2001, le doublement par le Conseil Régional de l’aide de l'ADEME a permis à Midi-Pyrénées de se placer en tête des régions françaises pour le nombre d’installations de chauffe-eau solaires par habitant. L’annonce, par le Gouvernement, de la fin de l’aide de l’ADEME, en 2004, remplacée par un crédit d’impôt, n’a pas fait renoncer la Région.

Elle a depuis, confirmant l'engagement de Martin MALVY du maintien de l'aide régionale jusqu'à l'échéance du Contrat de plan 2000-2006, abondé régulièrement cette aide pour répondre aux demandes. Aujourd’hui elle accorde 182 500 euros supplémentaires correspondant à 290 nouvelles demandes.

Le développement durable constitue depuis plusieurs années maintenant, un domaine à part entière d’intervention de la Région autant qu’une préoccupation transversale dans la mise en œuvre de ses politiques.

Source Conseil Régional Midi-Pyrénées

A découvrir