Bienvenue sur ecologie-pratique.org, anonyme 21 juil. 2017 - 08:46

NTVert, 1er Non Tissé écologique

NT Vert est un nouveau produit non tissé issu du PLA (Polyactic acide ou Polyactide) à base d’amidon de maïs. Ce produit se destine à la réalisation de matériel de PLV (publicité sur le lieu de vente) dans la distribution ou sur les salons, comme les banderoles, les jupes de têtes de gondole, les bas de palettes. Il vise à se substituer aux non-tissés polyesters classiques utilisés dans ce domaine. Il est d’ailleurs vendu au même prix que son concurrent. NTVert est un biopolyester biodégradable et compostable
Il faut de 100 à 400 ans pour détruire les plastiques traditionnels. Si on les brûle pour s’en débarrasser plus vite, ils génèrent des vapeurs toxiques. La résorption de NT Vert par compostage s’effectue en aérobique à 79% en 45 jours et en anaérobique à 92% en 45 jours.

NTVert est résistant au feu et peu sensible aux UV
Si l’on compare la résistance au feu de NTVert à celle du polyester au niveau de la quantité d’oxygène nécessaire à la propagation de la flamme : face aux 25% d’oxygène requis par NTVert s’affichent 21% pour le polyester. Le temps d’extinction de la flamme de NTVert est de 2.47 secondes alors que le polyester nécessite 6.33 secondes. De plus, NTVert bénéficie d’une excellente stabilité aux UV.

NTVert est fabriqué par Ipam industrie
C’est l’engagement de Ipam industrie : nous croyons en ce produit qui optimise les qualités des non tissés actuels et obéit aux exigences du développement durable. Il est appelé à remplacer progressivement la matière première dérivée du pétrole.

NTVert est le Non Tissé de l’avenir.
L’heure est à résoudre cette problématique : on imprime un non tissé polyester pour une utilisation courte (une moyenne de 19 jours en magasin par exemple) alors que sa durée de vie est immense (36 500 jours dans le meilleur des cas).

A découvrir