Bienvenue sur ecologie-pratique.org, anonyme 26 juil. 2017 - 08:47

Des architectes construisent des maisons végétales

Imaginez des maisons “vivantes” formées d’arbres, arbustes et baies, le summum de la maison écologique. Si les toits écologiques et la high-tech solaire ne vous suffisent pas, et bien un groupe d’architectes internationaux est en train de développer en Israël la maison végétale. Emanant de l’américano-israélien de génie Mitchell Joachim, brillant architecte diplômé du MIT, cette idée va prendre forme.

Mitchell Joachim et Javier Arbona, avec l’aide de l’ingénieur environnemental Lara Greden, ont conçu une maison de 2 étages qui se développera à partir de quelques plantes avec un rendement optimum. L’arbre Fab Tree Hab, un mélange de technologie antique et ultramoderne, n’est pas simplement respectueux de l’environnement, c’est l’environnement !

Au lieu de construire une maison à partir de matériaux verts, le trio a décidé de construire une maison vivante et respirante. Ils espèrent “planter” la première maison dans un délai de cinq ans avec la société israélienne Plantware. Chaque maison prendra au moins cinq ans pour se développer, selon le climat.


Sources :
- archinode.blogspot.com - popsci.com

A découvrir