Bienvenue sur ecologie-pratique.org, anonyme 18 août 2017 - 12:36

L'habitat écologique et les aides de l'Etat

Infos

La construction écologique est aujourd'hui encouragée par l'État grâce à la mise en place d'aides financières sous forme de subventions et de crédits d'impôts. Mais comment savoir de quelle aide peut-on bénéficier et pour quels travaux ? Dans quelle mesure cela peut-il être avantageux pour le consommateur ?

Le nouveau livre de Brigitte Vu vient de paraître aux éditions Eyrolles. Brigitte Vu est ingénieur management du Territoire vers un développement durable. Spécialisée en haute qualité environnementale, elle est membre du Comité national de développement durable, et auteur de diverses rédactions sur les impacts des pollutions chimiques. Elle est également déléguée au Conseil du développement durable en charge des questions (Construction, Bâtiments, Haute qualité environnementale), et l'auteur de l'ouvrage Construire ou rénover en respectant la HQE, Éditions Eyrolles.

Présentation :

Vous souhaitez construire ou rénover avec des matériaux sains mais vous ne savez pas quelles aides peuvent vous être attribuées ? Vos réponses se trouvent dans cet ouvrage, un guide sur mesure qui explique clairement où en sont les aides de l'État dans l'habitat écologique.
Un guide pratique sur mesure pour réaliser de véritables économies

Au sommaire

* Comment obtenir une exonération de la taxe foncière ou un crédit d'impôt ?
o Exonération de la taxe foncière
o Crédit d'impôt en faveur des énergies renouvelables et des économies d'énergies
* Les équipements donnant droit au crédit d'impôt
o Matériel de chauffage
o Installation de production d'électricité
o Matériel d'isolation thermique
o Crédit d'impôt et subvention en faveur de la gestion de l'eau
* Les textes officiels
o Bulletin officiel des impôts
o Arrêté du 18 décembre 2003 relatif au contenu et aux conditions d'attribution du label "haute performance énergétique"
o Les tarifs pour les différents crédits d'impôts

Vous pouvez commander cet ouvrage auprès de notre partenaire :

A découvrir