Bienvenue sur ecologie-pratique.org, anonyme 19 nov. 2017 - 18:51

Le gouvernement du Canada soutient le secteur des « bâtiments écologiques »

Infos VANCOUVER, Colombie-Britannique – Aujourd’hui, on procède à l’inauguration officielle du Centre des bâtiments écologiques de l’Université Simon Fraser grâce à une subvention de 200 000 $ de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO). Le Centre fera la promotion de pratiques de construction efficaces et respectueuses de l’environnement dans l’ensemble de la Colombie-Britannique. On a aussi inauguré la nouvelle exposition « Closing the Loop », qui sera présentée du 26 juillet au 30 septembre 2006. « Compte tenu de l’augmentation du coût de l’énergie, il est nécessaire de commencer à appliquer des méthodes de construction innovatrices qui sont efficaces sur le plan du rendement énergétique et considérées sans danger pour l’environnement », a déclaré James Moore, secrétaire parlementaire du ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Porte d'entrée du Pacifique et des Olympiques de Vancouver-Whistler, au nom de l’honorable Carol Skelton, ministre du Revenu national et ministre de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien. « Développer un solide secteur des bâtiments durables en Colombie-Britannique et au Canada aidera à sensibiliser le public aux avantages économiques et environnementaux de la technologie des bâtiments écologiques. »

« Le Centre for Sustainable Community Development (CSCD) élaborera une stratégie régionale de développement économique et créera un centre de ressources en ligne à l’intention de l’industrie et du public. Le nouveau Centre des bâtiments écologiques deviendra un pôle régional qui favorisera le développement du marché des bâtiments durables en Colombie-Britannique grâce à de nouvelles technologies et de nouveaux produits et services », a indiqué Mark Roseland, directeur du CSCD.

« Situé au cœur de Granville Island, le Centre est une installation à guichet unique de Vancouver proposant de l’information sur les bâtiments durables à l’industrie et au public », a indiqué Helen Goodland, directrice générale du Centre des bâtiments écologiques. « Le Centre emploie des professionnels du bâtiment qui donnent des conseils pratiques et créent un lien important avec les fournisseurs de services et ceux de produits relatifs aux bâtiments durables de la Colombie-Britannique. »

Diversification de l’économie de l’Ouest Canada est le ministère fédéral chargé de promouvoir la diversification économique dans les collectivités de l’Ouest canadien.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec:

Fiona MacLeod
Directrice des communications
Cabinet de la ministre du Revenu
national et ministre de la
Diversification de l'économie de
l'Ouest canadien
Ottawa (Ontario)
Tél: (613) 995-2960

Jinny Wu
Agente des communications
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
Vancouver, Colombie-Britannique
Tél: (604) 666-2445
Helen Goodland
Directrice générale
Centre des bâtiments écologiques
(604) 682 5960
Site Web : www.sustainablebuildingcentre.com

Mark Roseland
Directeur
Centre for Sustainable Community Development
Université Simon Fraser
(604) 291-4161
Site Web : www.sfu.ca/cscd

A découvrir