Bienvenue sur ecologie-pratique.org, anonyme 24 avril 2017 - 21:10

Les Compagnons du Rebut Global demandent de l'aide

Infos La prochaine émission des Artisans du Rebut Global diffusée sur les ondes de Télé-Québec (construction d'habitat écologique et responsable) est tournée en ce moment à Baie-Saint-Paul dans Charlevoix pour être diffusée en hiver 2007. Les compagnons demandent de l'aide supplémentaire afin de respecter l'échéancier car le chantier doit être terminé dans 4 semaines... Les compagnons du Refus global doivent construire une maison énergétiquement autonome, nommée HABITAT 07, isolée en ballots de paille, laine de mouton et coton recyclé avec toit végétal et récupération des eaux de pluie.

Présentement, ils sont en train de terminer la pose des ballots de paille et, dès jeudi en après-midi, vendredi au plus tard (le 4 août), si tout va bien, ils en seront à poser la première couche d'argile, puis la deuxième, à l'intérieur et à l'extérieur. Ensuite, ils poseront le toit végétal et peaufineront le tout. Les compagnons auront aussi à concevoir et fabriquer l'ameublement et la décoration intérieure, toujours avec des matériaux recyclés.

Peu importe les compétences et les envies des personnes, elles sont invitées à donner quelques heures dans un cadre enchanteur au bord du fleuve (le chantier se déroule en bordure du boisé, au Quai de Baie-St-Paul).

Les personnes intéressées doivent absolument contacter Sophie Tarte, afin qu'elle puisse répartir les tâches, au 418-435-6840 ou au 514-386-9585.

Source www.la-vie-rurale.info

A découvrir