Bienvenue sur ecologie-pratique.org, anonyme 25 mai 2017 - 14:26

futur e maison



Pour répondre aux besoins d'information d'un marché émergent le nouveau magazine trimestriel "futur e maison" est disponible en kiosque et par abonnement. En 2003, 314 000 logements ont été mis en chantier en France, dont 193 000 étaient des maisons individuelles, soit 63 % des logements neufs. Entre 1997 et 2004, 64 % des logements construits étaient des maisons individuelles, et près des trois quarts des ménages accédant à la propriété choisissent une maison individuelle. C'est dire l'importance du secteur. Mais, aujourd'hui, outre une demande accrue de confort et de sécurité, est apparu un phénomène résolument nouveau, dont l'importance ne cesse de croître : le besoin de prendre en compte l'impact sur l'environnement de l'acte de construire et d'habiter. Le besoin, en fait, d'être plus responsable de ses choix dans une perspective de respect de la planète et de la philosophie du développement durable, sans pour autant oblitérer son bien-être, ni verser dans le militantisme sectaire.

Technologie, économie, implication

Des études approfondies récentes ont démontré que ces paramètres influent de plus en plus sur les décisions d'investissement, que ce soit en termes de gros oeuvre, de finition ou d'aménagement intérieur de la maison. Par exemple, 87 % des maisons individuelles utilisent le chauffage central - électricité 31 %, gaz 33 %, fioul 28 %. Quelle est la meilleure source d'énergie pour à la fois vivre chez soi dans des conditions optimales, maîtriser les coûts, et minimiser la pression de l'activité humaine sur l'environnement ? Existe-t-il d'autres possibilités, scientifiquement fiables et économiquement rentables ? Quels sont les produits et les technologies disponibles sur le marché pour concilier les deux impératifs ? Quels sont les matériaux modernes les mieux adaptés pour bâtir et aménager la maison efficacement et avec pertinence par rapport à une approche globale ? Comment réaliser intelligemment des économies en profitant des dernières avancées du progrès ? Le magazine futur-e-maison.com offre les outils techniques indispensables à la prise de décision, en neuf comme en rénovation.

Pour s'adapter aux exigences d'un lectorat conscient de son pouvoir

Le titre à connotation numérique futur-e-maison.com se justifie par une forte interactivité avec un site Internet développant de nombreux services complémentaires. Le lectorat visé par le magazine futur-e-maison.com se compose d'individus jeunes, actifs, de catégorie sociale plutôt élevée, disposant d'un pouvoir d'achat supérieur à la moyenne. Ils ont pris conscience des enjeux environnementaux. Ils sont prêts à investir de façon réfléchie dans un habitat dont toutes les composantes concrétisent leur intérêt pour la technologie contemporaine et leur volonté d'être partie prenante d'une démarche de qualité totale. L'offre en kiosque de presse spécialisée Maison est importante. Mais, entre des titres très généralistes et des publications ne traitant que du " tout-écologique ", la cible à laquelle s'adresse futur-e-maison.com ne disposait pas de support d'information correspondant exactement à sa recherche. Magazine grand public distribué nationalement, futur-e-maison.com bénéficie, en outre, d'une large diffusion par abonnement auprès des prescripteurs du bâtiment (maîtres d'ouvrage et maîtres d'oeuvre). futur-e-maison.com est publié par les Éditions des Halles, dont les réussites en presse Bâtiment et Maison, avec des titres très implantés tels qu'AppliTec, Wood Surfer, Atrium Construction et maisons-bois.com, démontrent le sérieux et le savoir-faire.

Source http://magazine.futur-e-maison.com

A découvrir