Bienvenue sur ecologie-pratique.org, anonyme 23 juil. 2017 - 12:42

De la peinture, CO2 mon amour



Dans son émission CO2 mon amour du samedi 18 février de 14 à 15h Denis Cheissoux sur France Inter consacre quelques moments aux peintures avec Yvan Saint-Jour de La Maison Ecologique. Pour récupérer le podcast (lien temporaire)
http://radiofrance-podcast.net/podcast/rss_10006.xml

Pour écouter l'émission (lien temporaire)
http://www.tv-radio.com/ondemand/france_inter/CO2/CO2.ram


Présentation de l'émission

Production et animation : Denis Cheissoux
Réalisation : Xavier Pestuggia
Attaché de production : Jean-Baptiste Audibert
Programmation musicale : Emmanuelle Chupin
Chroniques : Jean-Marie Pelt, Nathalie Fontrel et Jean-Pierre Raffin

Avec la collaboration de l'e-doc.

« Protéger l’environnement coûtera cher, ne pas le protéger coûtera très cher » (Kofi Anan)

Grande promotion sur la planète ! Tout doit disparaître… l’eau propre, l’air pur, les énergies fossiles, le chant des oiseaux, les forêts tropicales, les semences paysannes… Stop ! Peu de monde aujourd’hui réalise, croit que l’écologie est un chantier dont dépend la survie de l’humanité. L’homme saura-t-il prendre le virage de l’environnement qui s’impose à lui et se contraindre à un minimum d’humilité ?
L’environnement, au cœur de la santé publique, n’est pas une mode mais une nécessité, une contrainte évidente qui peut, comme en économie, se vivre comme un défi à relever.

L’émission pourrait s’appeler « La croisée des chemins ». CO2 mon amour accompagne, rencontre, questionne, réagit, agace, dérange, rugit, donne envie, met en avant les initiatives… bref, parle d’avenir.
Scientifiques, philosophes, professeurs, médecins, naturalistes, associatifs, jeunes… apportent leur contribution au débat.

Autour de Denis Cheissoux, une équipe de convaincus : Jean Marie Pelt, Nathalie Fontrel, Jean-Pierre Raffin. Mais aussi des reportages, du grand air, des gestes écologiques, les métiers de l’environnement, la minute de Jean-Louis Etienne, de Thierry Kazazian, éco designer…

A découvrir