Bienvenue sur ecologie-pratique.org, anonyme 17 déc. 2017 - 20:38

Symposium sur le thème "refroidissement par l'énergie solaire", les 3 et 4 avril 2006 à l'université technique de

Infos Pour des raisons de confort, les bâtiments sont de plus en plus souvent équipés de systèmes de climatisation. Ces systèmes augmentent sensiblement la consommation énergétique des bâtiments et leur utilisation conduit à une surcharge des réseaux électriques nationaux pendant les mois d'été. Une alternative intéressante serait d'utiliser directement l'énergie solaire afin de refroidir les bâtiments. Ce thème sera traité lors du symposium "refroidissement par l'énergie solaire" qui se déroulera les 3 et 4 avril 2006 à l'université technique de Stuttgart. Ces techniques de refroidissement par énergie solaire ont déjà prouvé leur rentabilité tant sur le plan énergétique que sur le plan économique. Elles ont ainsi été mises en oeuvre avec succès dans plusieurs bâtiments (l'Office fédéral de l'environnement à Dessau, le parc écologique Hartberg en Autriche, plusieurs hôtels sur les côtes turques,...)
Ce symposium s'adresse aux architectes, entreprises, scientifiques et techniciens dans les domaines des techniques de climatisation et des techniques solaires. Dix-sept experts présenteront des cas concrets instructifs et discuteront de la rentabilité économique de ces techniques.

Pour en savoir plus, contacts :

- Susanne Wranik, Service de Presse - Université technique de Stuttgart, Schellingstr. 24, 70174 Stuttgart - tél : +49 711 8926 2864 - email : susanne.wranik@hft-stuttgart.de

Source
http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/31263.htm

 

A découvrir