Bienvenue sur ecologie-pratique.org, anonyme 16 déc. 2017 - 15:55

Ficoba prépare la troisième édition de Bioterra, le Salon transfrontalier strictement écologique

(Irun, le 9 janvier 2006). Le Parc des Expositions du Gipuzkoa, Ficoba, accueillera, du 26 au 28 mai, la troisième édition de Bioterra. Les deux éditions précédentes de Bioterra lui ont permis de se consolider comme le Salon strictement écologique du Nord de l’Espagne et du Sud-Ouest de la France. Un marché à haut potentiel, par sa densité démographique, son niveau de développement et sa sensibilité vis-à-vis des produits écologiques et de la préservation de l’environnement. Une fois de plus, Bioterra se distingue sur le marché par son identité strictement écologique, garantie par son Comité Organisateur, intégré par des associations et des opérateurs spécialistes du secteur, et avec un objectif marqué de vulgarisation de la culture écologique. Deux caractéristiques très appréciées par le public de ce Salon, qui a accueilli plus de 12.000 visiteurs et dont près de 3.000 ont participé aux Journées parallèles.

Comme objectifs concrets pour cette troisième édition, Bioterra vise à accroître la présence des visiteurs professionnels, qui en 2005 ont dépassé les 10%. Pour ce faire, un attractif programme d’activités, adressées tout spécialement à ce type de public, est en cours d’élaboration.

Par ailleurs, le nouveau site Web de Bioterra est très fréquenté, tant par les exposants potentiels que par les visiteurs, qui y trouvent des renseignements sur les éditions précédentes du Salon, ainsi que des nouvelles du secteur et d’autres informations d’intérêt général.

Au cours de la dernière édition de Bioterra, qui s’est tenue en 2005, le Salon a expérimenté une croissance significative de ses paramètres. Le nombre d’exposants a augmenté de 20% par rapport à 2004 et l’espace d’exposition de 30%.

Bioterra 2005 a compté sur la participation de 91 exposants, venus de la Communauté Autonome Basque (24%), d’Aquitaine (20%), de Navarre (19%) et d’autres Communautés Autonomes, telles que, notamment, Andalousie, Aragon, Baléares, Castille-La Manche, Catalogne, Madrid ou Valence (36%). Une diversité géographique qui témoigne de la consolidation de Bioterra comme Salon de référence, au-delà de son strict domaine d’influence.

 

A découvrir