Bienvenue sur ecologie-pratique.org, anonyme 23 mai 2017 - 18:57

Boralex inaugure le plus grand parc éolien de France

Boralex a procédé aujourd’hui à l’inauguration de la ferme éolienne d’Ally, située dans les communes d’Ally et de Mercoeur en Haute-Loire. D’une capacité totale installée de 39 MW, le site d’Ally-Mercoeur devient le plus grand parc éolien de France. Les 26 éoliennes du site d’Ally-Mercoeur permettront une production annuelle d’électricité estimée à 78 GWh. Avec la mise en service commercial de ce site ainsi que le démarrage des sites de Cham de Cham Longe et de Plouguin, Boralex complète sa sixième ferme éolienne et devient ainsi la plus importante productrice indépendante d’énergie éolienne en France.

La capacité totale de production d’énergie éolienne installée à ce jour en France est d’environ 500 MW. Elle devrait être d’environ 700 MW à la fin de l’année 2005. Le potentiel pour 2010 selon les objectifs déclarés du gouvernement français est de 7000 à 10 000 MW éoliens terrestres et maritimes.

« Nous sommes fiers d’avoir récemment réalisé les importants projets d’Ally-Mercoeur, de Cham de Cham Longe et de Plouguin en étroite concertation avec l’ensemble des acteurs locaux, qui par leur constante collaboration ont grandement contribué à l’établissement de ces parcs éoliens », a déclaré M. Bernard Lemaire, président du conseil d’administration de Boralex. « Les gestionnaires de Boralex se font un point d’honneur d’être à l’écoute des aspirations et des attentes des communautés où l’entreprise est installée et d’intégrer harmonieusement les installations au paysage local. »


Boralex concentre ses activités dans quatre types de production - énergie hydroélectrique, énergie thermique ou de cogénération à base de gaz naturel ou de résidus de bois, énergie éolienne - pour lesquels la Société a développé une expertise reconnue et axée sur l’énergie renouvelable. Elle emploie plus de 250 personnes et possède 20 centrales au Québec, aux États-Unis et en France, regroupant une capacité totale installée de près de 315 MW, de même qu’un centre de collecte et de tri de bois urbain à Montréal. De plus, Boralex détient 23 % des parts de Fonds de revenu Boralex énergie qui regroupe dix centrales d’une capacité installée de près de 190 MW au Québec et aux États-Unis. La gestion de ces centrales est effectuée par Boralex.

Monsieur Patrick Decostre
Directeur général
Boralex S.A.S.
Téléphone : +33 3 21 88 07 38
Télécopie : +33 3 21 88 93 92
Courriel : pdecostre@cascades-europe.com

Madame Mylène Masse, LL. B.
Directrice des communications
Boralex inc.
Téléphone: (514) 985-1353
Télécopie : (514) 985-1355
Courriel : mylene_masse@cascades.com

Monsieur Claude Audet
Président et chef de l’exploitation
Boralex inc.
Téléphone : (514) 284-9890
Télécopie : (514) 284-9895
Courriel : caudet@cascades.com

Source www.boralex.com

A découvrir