Bienvenue sur ecologie-pratique.org, anonyme 21 juil. 2017 - 10:40

Fête du soleil à Aubagne

Point d'orgue de la mobilisation de la Communauté d'agglomération autour du développement des énergies renouvelables, la deuxième Fête du soleil manifestera l'implication grandissante des habitants, des enfants et des professionnels sur un sujet essentiel pour l'avenir de tous à Aubagne - Bouches du Rhônes (13) le 17 et 18 juin. > Vendredi 17 juin de 14h00 à 19h45, Espace Bras d'Or
Les ateliers-débats du développement
PROFESSIONNELS ET COLLECTIVITÉS

Élus des collectivités locales et territoriales, représentants d'organismes publics et d'associations, d'entreprises, de bureaux d'études, mais aussi consultants, architectes et installateurs, échangent élaborent autour de quatre thèmes ( La démarche développement durable exemples de projets et réalisations des collectivités, l'habitat durable, l'évolution des technologies pour la maîtrise de l'énergie, les métiers du solaire).

> Samedi 18 juin de 9h30 à 16h00, Allée du Bras d'Or et Stade de Lattre
La fête du soleil
GRAND PUBLIC

- À partir de 9h30 jusqu'à 16h
Le village du développement durable
• Le matin, les scolaires vous accueillent dans les stands décorés par leurs soins. Sous forme de sketches et d'expositions préparés avec leurs enseignants, ils vous racontent leur voyage, ce qu'ils ont vu et compris, et ce qu'ils ont à vous apprendre.
• Des ateliers-animations invitent vos enfants à réaliser des expériences sur les énergies renouvelables, à fabriquer une fusée à eau et un cerf-volant, à dessiner avec le vent...
• Les professionnels et partenaires sont à votre disposition pour vous parler du développement durable et des énergies renouvelables : stands de collectivités et associations, de fabricants, fournisseurs et installateurs de matériel, une boutique de produits solaires, une maison écologique et un jeu-concours proposé par EDF.
• Animations diverses : musique, ballet de cerfs-volant...

- 11h
Chant des enfants et pièces de théâtre

- 11h15
Alain Belviso, président de GHB et les maires des communes remettent un diplôme d’éco-citoyen à tous les enfants ayant participé au parcours 1,2,3 solaire.

- 12h
Apéritif sans alcool





A découvrir