Bienvenue sur ecologie-pratique.org, anonyme 21 oct. 2017 - 02:56

Les données de la seconde édition de Bioterra confirment la consolidation de la Foire

Plus de 6.000 visiteurs ont ratifié par leur présence l’enjeu de Bioterra 2005 de devenir un référent sur le marché des foires écologiques. L’augmentation du nombre d’exposants, leur diversité géographique, l’accroissement de l’espace d’exposition et la présence de nombreuses associations de défense de l’agriculture écologique confirment que Bioterra se consolide comme un point de rencontre, aussi bien pour les opérateurs professionnels du secteur que pour le public en général intéressé par le développement durable et une consommation respectueuse de l’environnement. Bioterra s’est tenue du 3 au 5 juin à Ficoba, la Foire des Expositions du Gipuzkoa située à Irun.

Bioterra 2005 a expérimenté un accroissement significatif de tous ses paramètres. Le nombre d’exposants a augmenté de 20% par rapport à 2004 et l’espace d’exposition de 30%. Le temps de séjour moyen des visiteurs à la Foire a également augmenté. Une donnée significative dans le monde des foires et tout spécialement appréciée par les exposants, car elle se traduit en un contact plus intense avec le visiteur.

Par ailleurs, les 91 exposants présents à Bioterra ont souligné la qualité des visiteurs. Il s’agit, selon eux, d’un type de visiteur qui se rend à la Foire avec de plus en plus d’information préalable, ce qui augmente son niveau d’exigence mais aussi son implication. Dans ce sens, il faut souligner l’importante fréquentation des activités parallèles, organisées autour de Bioterra. Ces données, ainsi que le bon niveau de vente directe et les accords établis pour la distribution de produits, ont fait que les exposants aient coté très favorablement cette édition de Bioterra.

Selon le Gérant de Ficoba, Iñigo Marquet, « Bioterra s’est consolidée. Et notre évaluation est très positive car les exposants, qui comptent sur l’expérience d’autres Foires, ont souligné le niveau d’organisation de Bioterra et le niveau des visiteurs. Pas seulement des visiteurs professionnels, dont le nombre a dépassé 10%, mais aussi du public en général. Ils ont également souligné, une nouvelle fois, le respect de l’identité strictement écologique comme l’un des points forts de la Foire ».

Bioterra 2005 a compté sur la participation de 91 exposants venus de la Communauté Autonome Basque (24%), d’Aquitaine (20%), de Navarre (19%) et d’autres Communautés Autonomes, telles que l’Andalousie, Aragon, les Baléares, Castille-La-Manche, Catalogne, Madrid ou Valence (36%).

Source Silvia Turné

Responsable de prensa Ficoba
Prentsa arduraduna
Responsable presse
Press manager
Avenida Iparralde, 43
E-20304 Irún
Móvil: 616 11 25 80
Tel: 943 66 77 88
Fax: 943 61 61 64
prensa@ficoba.org

A découvrir