Bienvenue sur ecologie-pratique.org, anonyme 29 avril 2017 - 03:43

BRD - Bois Rabotés Desilvestre : Stellac wood

Le procédé Stellac® wood consiste à traiter le bois par cuisson haute température, sans adjonction de matières chimiques afin de lui apporter une meilleure durabilité dans le temps, pour certains usages en extérieur et en intérieur. Cette technique de conservation du bois présente des avantages écologiques. Composition :

Epicéa (Picea abies) et pin sylvestre (Pinus silvestris) modifiés thermiquement selon le procédé breveté Stellac®Wood.

Caractéristiques :

Classé D2 (norme européenne EN113/ENV 807), le bois traité Stellac® garantit une meilleure durabilité qu'un bois non traité, même au contact de l'eau et de la neige. Suite au traitement, le bois acquiert une certaine hydrophobie, il est moins sensible aux agents de dégradation naturels et devient très stable dimensionnellement (comportement minimal de déformation, rétrécissement, dilatation).

Le bois Stellac® contient 7 à 8 % d'humidité (11à 18 % pour le bois non traité) et résiste à la biodégradation (chancre, certains insectes, conditions météo).
Les résidus de combustion du bois Stellac® sont aussi inertes que ceux du bois non traité et sans danger pour l'environnement.

Autres propriétés : dureté et légèreté.

Avec le temps, la teinte initiale (satinée, brun caramel à cœur) passe à un gris argenté très régulier.
Son coût est moins élevé que celui de certains bois exotiques et de bois lasurés demandant un entretien régulier.

Applications :

Bois brut, bois raboté, poteau, lame de volet, lame antidérapante (...) utilisables en intérieur et extérieur : terrasses, bardages, aménagements extérieurs divers, mobilier de jardin...



BRD - Bois Rabotés Desilvestre
136, Rue de la Coucelle

88290 - Saulxures sur Moselotte

Site www.brd.fr

A découvrir