Bienvenue sur ecologie-pratique.org, anonyme 21 sept. 2017 - 12:35

Inauguration de la plus grande installation photovoltaïque intégrée à un stade

La plus grande centrale solaire au monde intégrée à un complexe sportif a été inaugurée le 6 mai 2005 au STADE DE SUISSE Wankdorf Bern en même temps que le centre de rencontre et d'information SOLEIL. Monsieur Samuel Schmid, Président de la Confédération, a souligné dans son allocution que la centrale construite par BKW FMB Energie SA est un symbole d'innovation et d'esprit d'initiative et un exemple de réussite technologique.

Forte d'une expérience de plus de dix ans dans le photovoltaïque (centrale solaire de Mont-Soleil), BKW FMB Energie SA a construit sur le Stade de Suisse la plus grande installation solaire du monde intégrée à au toit d'un stade.

Le toit du Stade de Suisse Wankdorf Bern accueille la plus grande centrale solaire de Suisse. D'une surface totale de 8000 m2, elle produira dès l'été 2005 du courant solaire baptisé 1to1 energy sun star.

Si la demande augmente, l'installation sera agrandie, et sa puissance de pointe passera de 850 à plus de 1200 kilowatts (12'000 m2).



Souhaitant offrir aux visiteurs une attraction unique, y a en outre créé le centre d'information et de réunion SOLEIL qui présente au public intéressé les dernières avancées en matière de technologie solaire et lui offre un panorama exceptionnel sur la ville et sur les Alpes.Construit sur le toit du Stade de Suisse Wankdorf Bern, le centre d'information et de réunion SOLEIL, peut accueillir une trentaine de personnes. A partir de l'été 2005, les personnes intéressées pourront visiter la centrale solaire et comparer le photovoltaïque avec d'autres technologies énergétiques au moyen de maquettes et de comparaisons de données en ligne. Le centre d'information et de réunion SOLEIL offre également au public un panorama exceptionnel sur la capitale et sur les Alpes.

Source http://www.bkw-fmb.ch/

A découvrir