Bienvenue sur ecologie-pratique.org, anonyme 24 juin 2017 - 20:54

L’Ordre des architectes se retire de l’Association HQE

A l’occasion des assises HQE qui se déroulent actuellement à Reims, le Conseil national de l’Ordre des architectes a tenu à marquer ses distances croissantes vis-à-vis de l’Association HQE®. Regrettant la dérive technocratique dans laquelle s’inscrit aujourd’hui l’action de l’Association HQE®, l’Ordre des architectes annonce son retrait de cette Association. Il souligne, dans un communiqué daté du 10 mars, que «toute implication dans une démarche de développement durable ne peut être réduite à une quelconque certification ou labellisation».

Souhaitant «repositionner l’homme au centre de la réflexion», l’Ordre des architectes affirme sa position «en faveur d’une approche culturelle, éthique et pédagogique, qui favorise des pratiques professionnelles respectueuses des principes du développement durable».
Il invite tous ceux qui partagent ses convictions à le rejoindre au sein de son forum http://developpementdurable.architectes.org pour bâtir une démarche innovante évitant les systèmes de normalisation réducteurs.


A découvrir