Bienvenue sur ecologie-pratique.org, anonyme 20 août 2017 - 15:37

EDF fait augmenter délibérément la consommation d'électricité en France

Communiqué de presse - Par le Réseau Sortir du nucléaire. Le Réseau " Sortir du nucléaire " publie ce jour un dossier qui montre comment EDF fait augmenter délibérément la consommation d'électricité en France, hélas avec succès : les records ont à nouveau été battus en 2005. Toutes les " cibles " sont visées, avec des documents spécialement étudiés : jeunes, couples, propriétaires, constructeurs de maisons, chefs d'entreprise, collectivités locales, etc

Du coup, les différents aléas climatiques démontrent l'échec de la "France nucléaire" : qu'il s'agisse de la canicule 2003, ou de vagues de froid hivernales, ce sont les pays voisins comme l'Espagne et la Grande-Bretagne qui suppléent EDF ! Il est plus que jamais temps d'inverser la tendance et de réduire fortement la consommation d'énergie et, particulièrement en France, d'électricité.

Il convient donc avant tout d'interdire immédiatement à EDF les scandaleuses pratiques avec lesquelles elle fait délibérément augmenter la consommation d'électricité… Il faut aussi dénoncer CE QUE NE FAIT PAS EDF : en particulier la cogénération et la trigénération qui permettent respectivement de récupérer du chaud (utile l'hiver) et du froid (utile en cas de canicule) en même temps que l'on produit de l'électricité.

Le Réseau " Sortir du nucléaire " exige une DECISION de sortie rapide du nucléaire car seule cette mesure permettra la mise en œuvre réelle des économies d'énergie et des énergies renouvelables.

A découvrir