Des architectes construisent des maisons végétales
Imaginez des maisons “vivantes” formées d’arbres, arbustes et baies, le summum de la maison écologique. Si les toits écologiques et la high-tech solaire ne vous suffisent pas, et bien un groupe d’architectes internationaux est en train de développer en Israël la maison végétale. Emanant de l’américano-israélien de génie Mitchell Joachim, brillant architecte diplômé du MIT, cette idée va prendre forme.
Mitchell Joachim et Javier Arbona, avec l’aide de l’ingénieur environnemental Lara Greden, ont conçu une maison de 2 étages qui se développera à partir de quelques plantes avec un rendement optimum. L’arbre Fab Tree Hab, un mélange de technologie antique et ultramoderne, n’est pas simplement respectueux de l’environnement, c’est l’environnement !
Au lieu de construire une maison à partir de matériaux verts, le trio a décidé de construire une maison vivante et respirante. Ils espèrent “planter” la première maison dans un délai de cinq ans avec la société israélienne Plantware. Chaque maison prendra au moins cinq ans pour se développer, selon le climat.
Sources :
- archinode.blogspot.com
- popsci.com













commentaires (2)
Nous sommes dans le troisième millénaires, et certains semblent déborder d'imagination. Cela me parait être de la science fiction plus que de la réalité, c'est bien de montrer que certains vont le faire, c'est informatif, mais soyons sérieux deux minutes, nous ne sommes guère concernés sous nos climats quoi que cléments....mais tout de même!!!
Imaginez votre maison en chêne!! vous l'aurez dans
50ans,!!! à la limite la commander à la naissance du bébé pour lui plus tard, encore faut il que le modèle lui plaise!
La seule chose que je trouve dommage, est qu'à l'heure où chacun s'inquiette du sort de la planête et des solutions d'habitat plus respectueuses de l'environnement, certains se permettent de perdre leur temps dans des projets totalement utopiques, c'est du gachis....et ça ne fait pas avancer les choses!